• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Listons toutes les fautes d’arbitrage de M. Ramos ce soir

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
il annonce avantage verbalement ? Sur l’instant du match à ce moment là j’avais l’image mais plus le son . Et je ne comprends pas pourquoi il mettrait avantage sur cette action , le castrais gratte le ballon au sol , rodor rend le ballon disponible, il ne met pas 3 secondes à le lâcher , si? ça se fait immédiatement , il y a gain du ballon donc jeu …

T’inquiètes , les règles du rugby je les connais , par cœur et à la lettre près ….

On à semble il pas la même perception de l’action , mais ce n’est pas grave ! c’est un peu une action à interprétation malheureusement …
L'annonce verbale est une adaptation non-écrite du règlement. En signalétique officielle, pour indiquer l'avantage : "Tendre le bras, main à hauteur de la taille vers l'équipe non fautive pendant environ 5 secondes". Il n'y a pas obligation de verbalisation. Mais voudrais-tu peut-être compter les secondes de la signalétique ? Mesurer la hauteur de la main par rapport à la taille ? Ou me dire précisément quelle faute commet le Castrais qui "gratte le ballon au sol" ?
Mieux, je déroule en images l'action que j'ai décrite précédemment :
1 - MRodor chute, commence à se relever mais gardé au sol (sans tous ses appuis de station) par le Castrais sur ses appuis. MRodor repasse donc au sol.
COUSAP_1.png

2 - Le Castrais, sur ses appuis, gratte aussitôt et maîtrise le ballon.
COUSAP_2.png

COUSAP_3.png

3 - LRamos tend le bras pour avantage au gratteur, tandis que TLab commence son plaquage sur le Castrais.
COUSAP_4.png

4 - Le Castrais passe au sol devant MRodor. Bras tendu de l'avantage toujours bien visible de LRamos pour tous les joueurs.
COUSAP_5.png

5 - TLab vient tomber entre le gratteur récompensable avec avantage et MRodor encore au sol. LVelarte arrive pour gratter. Sauf qu'il y avait avantage au gratteur qui n'a pas été récompensé de son grattage réussi. L'avantage ne profite pas parce que le grattage ne profite pas, parce que TLab gêne la libération, volontairement ou non.
COUSAP_6.png

6 - Or le grattage de LVelarte réussit donc fait perdre définitivement le ballon au Castrais, malgré le déblayage par l'arrière de deux Castrais supplémentaires. Deux fois, le grattage castrais n'a pas profité.
COUSAP_7.png
COUSAP_8.png
COUSAP_9.png

Si maintenant, en plus d'avoir de meilleurs entraineurs et de meilleurs joueurs sur ce forum que sur les terrains de Top14, on a aussi de meilleurs arbitres... :D

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
L'annonce verbale est une adaptation non-écrite du règlement. En signalétique officielle, pour indiquer l'avantage : "Tendre le bras, main à hauteur de la taille vers l'équipe non fautive pendant environ 5 secondes". Il n'y a pas obligation de verbalisation. Mais voudrais-tu peut-être compter les secondes de la signalétique ? Mesurer la hauteur de la main par rapport à la taille ? Ou me dire précisément quelle faute commet le Castrais qui "gratte le ballon au sol" ?
1 - MRodor chute, commence à se relever mais gardé au sol (sans tous ses appuis de station) par le Castrais sur ses appuis. MRodor repasse donc au sol.
Voir la pièce jointe 16990

Voir la pièce jointe 16998
Voir la pièce jointe 16991

3 - LRamos tend le bras pour avantage au gratteur, tandis que TLab commence son plaquage sur le Castrais.
Voir la pièce jointe 16997

4 - Le Castrais passe au sol devant MRodor. Bras tendu de l'avantage toujours bien visible de LRamos pour tous les joueurs.
Voir la pièce jointe 16994

5 - TLab vient tomber entre le gratteur récompensable avec avantage et MRodor encore au sol. LVelarte arrive pour gratter. Sauf qu'il y avait avantage au gratteur qui n'a pas été récompensé de son grattage réussi. L'avantage ne profite pas parce que le grattage ne profite pas, parce que TLab gêne la libération, volontairement ou non.
Voir la pièce jointe 16995
6 - Or le grattage de LVelarte réussit donc fait perdre définitivement le ballon au Castrais, malgré le déblayage par l'arrière de deux Castrais supplémentaires. Deux fois, le grattage castrais n'a pas profité.
Voir la pièce jointe 16992 Voir la pièce jointe 16996 Voir la pièce jointe 16993

Si maintenant, en plus d'avoir de meilleurs entraineurs et de meilleurs joueurs sur ce forum que sur les terrains de Top14, on a aussi de meilleurs arbitres... :D

L’embetant sur ce match c’est la rapidité de l’arbitre à siffler les ballons conserver au sol. Plusieurs fois il a sifflé alors que le joueur n’avait plus le ballon en main récompensant La Défense qui avait juste posé la main sur le ballon.
Celui en fin de rencontre sur Duguivalu en est l’exemple parfait.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Pour moi l’action est très claire . Rodor se fait gratter le ballon , le castrais passe au sol , Velarte arrive sur ses appuis , il est le premier , il gratte le ballon a son tour .

Jamais , au grand jamais il n’y a faute de velarte .
Idem sur l’action suivante , le grattage de tuilagi est parfait .

pas d’erreur de règlement de la part de ramos sur le coup , mais clairement deux décisions personnelles à charge contre la même équipe .
Il n’a pas sifflé la même chose selon la couleur du maillot .

ramos est jeune , fit , bien vu et copain avec les bonnes personnes , mais il n’est pas équitable ( l’équité étant le premier des « principe » d’un arbitre)

Charabas est moins bon dans sa com , il fait parfois des cagades , il a des poignées d’amour sur les hanches et n’a peut être pas la « carte » à la fédé . Mais lui il est équitable

Ramos a décidé de qui avait le droit de marquer ou pas , de qui pouvait jouer ou pas et n’a pas »managé » les deux équipes de la même façon . Il a décidé du vainqueur .

Heureusement le résultat de notre match ne changeait rien .
Mais il a été plus malhonnête que mauvais .
Cest bien ce que j'ai vu aussi! Conteste légal du Castrais qui tombe et conteste aussi légal de Velarte et donc pénalité ?
Même Ramos ne savais plus quoi lui dire.
L’embetant sur ce match c’est la rapidité de l’arbitre à siffler les ballons conserver au sol. Plusieurs fois il a sifflé alors que le joueur n’avait plus le ballon en main récompensant La Défense qui avait juste posé la main sur le ballon.
Celui en fin de rencontre sur Duguivalu en est l’exemple parfait.
C'est ce que je dis aussi. Sur ce match là les deux équipes n'ont pas été arbitré pareil sur les phases de grattages.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Voir la pièce jointe 16990

Voir la pièce jointe 16998
Voir la pièce jointe 16991

Voir la pièce jointe 16997

Voir la pièce jointe 16994

Voir la pièce jointe 16995
Voir la pièce jointe 16992 Voir la pièce jointe 16996 Voir la pièce jointe 16993

ah il signale un avantage avec son bras la ????
Je revois l’action ce soir quand j’ai le temps et je te donnerai mon avis en voyant les images et avec le son , pas avec 2 photos ou on voit juste qu’il hésite puis se ravise

Meilleur arbitre certainement pas , mais j’ai le même diplôme d’arbitrage que lui et je sais de quoi je parles , un minimum.

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
ah il signale un avantage avec son bras la ????
Je revois l’action ce soir quand j’ai le temps et je te donnerai mon avis en voyant les images et avec le son , pas avec 2 photos ou on voit juste qu’il hésite puis se ravise

Meilleur arbitre certainement pas , mais j’ai le même diplôme d’arbitrage que lui et je sais de quoi je parles , un minimum.
Si la mauvaise foi était un alcool... :D
Et en plus, tu déformes les informations. Génial. Il n'hésite pas puisqu'il a déjà indiqué et, mieux, il reviendra à cet avantage.
PS : s'est-on alors déjà croisés en formation/réunion avec EricD. RemyJ. ou BrunoG. ?

Dernière édition:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Si la mauvaise foi était un alcool... :D
Et en plus, tu déformes les informations. Génial. Il n'hésite pas puisqu'il a déjà indiqué et, mieux, il reviendra à cet avantage.
PS : s'est-on alors déjà croisés en formation/réunion avec EricD. RemyJ. ou BrunoG. ?

Non à moins que tu sois aussi un « coaché » en ligue , je ne suis pas gavatx , moi! ;):lunette:je suis plutôt MomoZ ou FloP:D
J’ai eu brunoG en en formation pour l’oral du fédéral et RemyJ le jour de l’examen , par contre .
aucune mauvaise foi , je regarde l’action ce soir (avec le son et en entière) et je te donne mon avis définitif

Dernière édition:

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Non à moins que tu sois aussi un « coaché » en ligue , je ne suis pas gavatx , moi! ;):lunette:je suis plutôt MomoZ ou FloP:D
J’ai eu brunoG en en formation pour l’oral du fédéral et RemyJ le jour de l’examen , par contre .
aucune mauvaise foi , je regarde l’action ce soir (avec le son et en entière) et je te donne mon avis définitif
Rassure-nous d'une chose, stp : tu n'es pas en train de m'insulter pour forger un argument, n'est-ce pas ?
Si tel était le cas, je regretterais que toi et moi partagions le même maillot et en outre, le fait même, qu'en tant qu'arbitre, tu puisses penser en termes d'avis confirme l'idée que nos ligues ne nous forment et suivent pas assez.

Haut Bas