Qui t'a dit que la 1e faute était de LVelarte ? pas moi. Mais la 2e avec 10m est bien pour lui (j'ai la vidéo sonorisée sous les yeux).Pour moi l’action est très claire . Rodor se fait gratter le ballon , le castrais passe au sol , Velarte arrive sur ses appuis , il est le premier , il gratte le ballon a son tour .
Jamais , au grand jamais il n’y a faute de velarte .
Idem sur l’action suivante , le grattage de tuilagi est parfait .
pas d’erreur de règlement de la part de ramos sur le coup , mais clairement deux décisions personnelles à charge contre la même équipe .
Il n’a pas sifflé la même chose selon la couleur du maillot .
ramos est jeune , fit , bien vu et copain avec les bonnes personnes , mais il n’est pas équitable ( l’équité étant le premier des « principe » d’un arbitre)
Charabas est moins bon dans sa com , il fait parfois des cagades , il a des poignées d’amour sur les hanches et n’a peut être pas la « carte » à la fédé . Mais lui il est équitable
Ramos a décidé de qui avait le droit de marquer ou pas , de qui pouvait jouer ou pas et n’a pas »managé » les deux équipes de la même façon . Il a décidé du vainqueur .
Heureusement le résultat de notre match ne changeait rien .
Mais il a été plus malhonnête que mauvais .
Qui t'a dit que la 1e faute était de LVelarte ? pas moi. Mais la 2e avec 10m est bien pour lui (j'ai la vidéo sonorisée sous les yeux).
Je décris à nouveau la scène pour la 1e faute sifflée.
MRodor chute, commence à se relever mais gardé au sol (sans tous ses appuis de station) par le Castrais sur ses appuis. MRodor repasse donc au sol.
Le Castrais, sur ses appuis, gratte aussitôt et maîtrise le ballon.
LRamos tend le bras pour avantage au gratteur, tandis que TLab commence son plaquage sur le Castrais.
Le Castrais passe au sol devant MRodor.
TLab vient tomber entre le gratteur récompensable avec avantage et MRodor encore au sol.
LVelarte arrive pour gratter.
Sauf qu'il y avait avantage au gratteur qui n'a pas été récompensé de son grattage réussi. L'avantage ne profite pas parce que le grattage ne profite pas, parce que TLab gêne la libération, volontairement ou non. Or le grattage de LVelarte réussit donc fait perdre définitivement le ballon au Castrais, malgré le déblayage par l'arrière de deux Castrais supplémentaires. Deux fois, le grattage castrais n'a pas profité.
Je te renvoie à la règle 13 pour tout comprendre de la situation, ainsi qu'à la règle 14-5, 14-7.
Et si tu me dis que le Castrais fait faute en allant au sol et auprès du placage précédent, alors je te réponds 14-9b. C'est.le plaquage de TLab qui n'est pas maîtrisé puisqu'il a lieu au-dessus de MRodor.
Tual Trainini
Moi j'aime bien
Trop à l'écoute de l'équipe et du public local .... Lui au sifflet, c'est très difficile de s'imposer à l'extérieur.Moi j'aime bien Cayre
L inconvenient pour tual avec qui j'ai fait quelques belles soirées ici c'est qu'il est d'ici. Même si il est pas du comité du Roussillon. D'ailleurs si vous savez pas où regarder des matchs allez à l arena en ville c'est a son frère. J'aime bcp son arbitrage mais c'est comme si on disait à Raynal d'arbitrer Grenoble usap parce qu'il est du comité basque... Éthiquement c'est moyen.
D'ailleurs tual il me semble ne l'avoir jamais vu arbitre lusap. Il me semble qu'il était à la touche pour la finale de laccess de l'an dernier. Je vais verifier
Il nous a arbitré une fois je crois, à AG.
Cest bien ce que j'ai vu aussi! Conteste légal du Castrais qui tombe et conteste aussi légal de Velarte et donc pénalité ?Pour moi l’action est très claire . Rodor se fait gratter le ballon , le castrais passe au sol , Velarte arrive sur ses appuis , il est le premier , il gratte le ballon a son tour .
Jamais , au grand jamais il n’y a faute de velarte .
Idem sur l’action suivante , le grattage de tuilagi est parfait .
pas d’erreur de règlement de la part de ramos sur le coup , mais clairement deux décisions personnelles à charge contre la même équipe .
Il n’a pas sifflé la même chose selon la couleur du maillot .
ramos est jeune , fit , bien vu et copain avec les bonnes personnes , mais il n’est pas équitable ( l’équité étant le premier des « principe » d’un arbitre)
Charabas est moins bon dans sa com , il fait parfois des cagades , il a des poignées d’amour sur les hanches et n’a peut être pas la « carte » à la fédé . Mais lui il est équitable
Ramos a décidé de qui avait le droit de marquer ou pas , de qui pouvait jouer ou pas et n’a pas »managé » les deux équipes de la même façon . Il a décidé du vainqueur .
Heureusement le résultat de notre match ne changeait rien .
Mais il a été plus malhonnête que mauvais .
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !