Top 14 – USAP : le prêt du demi de mêlée Sadek Deghmache à Colomiers enfin officiel
Hugo Bové
Le demi de mêlée catalan Sadek Deghmache a rejoint Colomiers en prêt, ce mardi 14 janvier.
Comme annoncé la semaine dernière, Sadek Deghmache va rejoindre Colomiers en prêt. Actuel 7e de Pro D2, le club haut-garonnais vient d’officialiser la signature du numéro 9 de l’USAP jusqu’à la fin de la saison.
A lire aussi : Top 14 : Sadek Deghmache va quitter l’USAP pour la Pro D2, tout comme Vakhtang Jintcharadze
Si cela était dans les tuyaux depuis deux semaines, ça a pris plus de temps que prévu. Et c’est ce mardi 14 janvier que les choses se sont décantées. Sadek Deghmache a donc enfin rejoint Colomiers et postule pour la réception de Dax vendredi (19 h 30). À moins que le staff columérin ne décide de le lancer qu’à Béziers la semaine prochaine.
Cette saison à l’USAP, le Cérétan n’a joué que 81 minutes, avec un seul match de Top 14 sur la pelouse de Bordeaux-Bègles et une titularisation à Amsterdam contre les Cheetahs. Des pépins physiques ont notamment entaché son été, et il est passé numéro 4 dans la hiérarchie des demis de mêlée, derrière Tom Ecochard, James Hall et Gela Aprasidze.
A lire aussi : Top 14 - USAP : opéré d’un genou, le demi de mêlée Sadek Deghmache sera absent plusieurs mois
Deghmache va donc retrouver la Pro D2, où il a disputé 84 matches en quatre saisons. Il arrive à Colomiers en tant que joker médical d’Ugo Séguéla, victime d’une rupture des ligaments croisés. Il partagera le poste de 9 avec Mathis Galthié (23 ans), le fils de Fabien, et avec Arthur Diaz (21 ans). Avec l’objectif de retrouver de la confiance et du temps de jeu afin de pouvoir faire activer son année optionnelle à l’USAP.