Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis béarnais et donc supporter de la Section Paloise. Je me permet d'intervenir sur ce forum pour vous parler de mon équipe, j'ai de la famille sur Perpignan et je suis beaucoup la votre, celle-ci était ma préférée en Top14. Je ferais d'ailleurs le déplacement lors de notre venue a Perpignan.
Avant de parler de la Section, j'ai lu sur votre forum que certaines personnes prétendaient que l'Usap allait remonter assez tranquillement en Top14 du fait de nombreux joueurs inconnus dans les équipes. Je ne suis pas en accord avec ça, la Prod2 est un championnat difficile, qui a un niveau de jeu augmentant d'année en année. Je vous souhaite de remonter des cette année, avec la Section ça serait le bonheur, mais cela sera difficile. Sur le papier, votre équipe fera partie des 5 premières assez facilement, cependant la réalité du terrain est différente. L'adaptation a ce championnat est le plus compliqué en fait, le style de jeu étant différent. Vous avez de la chance d'avoir G.Patat en tant qu'entraineur, un homme qui a fait d'énorme choses avec Auch, et qui connait super bien la Prod2. Tout cela pour dire qu'il faut mieux attendre pour voir après, je vous souhaite le meilleur en tout cas, car votre équipe et votre ville le mérite.
Pour la Section maintenant, l'ambition est de monter, on reste sur 2 finales et 1 demi/finale lors des 3 dernieres saisons. L'équipe de cette année a un niveau très homogène, ce qui fait qu'il est très difficile de tirer un XV type. L'équipe a enormément de talent, mais il a manqué un cerveau sur certains matchs, un type capable de prendre de bonnes décision. C'est pour cela que Boutaty, Bouilhou, Traille ou encore J.Coughlan, n°8 du Munster ayant pas mal joué cette année et nottament lors des confrontations avec Toulon et Toulouse en H-Cup, ont été recruté. Ailleurs, Domolailai, Barrere, sont des 3e lignes enormes tant leur complementarité est superbe sur le terrain, Taniela Moa est assez connu, Fajardo a été recruté en 2e n°10, le 10 des espoirs de l'equipe de France, Niko aillier Néo-Zed arrivé en joker medical a marqué de nombreux essais ..
Plusieurs équipes compétitives peuvent être faite :
Jacquot-Campo-Charlet
Ramsay-Dry
Bouilhou-Coughlan-Domolailai
Moa-Lescalmel
Hiriart-Traille-Fumat-Niko
Mazzonetto
ou
Hurou-Bourgeois-Descamps
Boutaty-Fevre
Barrere-Monzeglio-Bernad
Marques-Fajardo
Acebes-Bonnet-Vatubua-Vunibaka
Prat
Il reste encore Natsarashvili, Boundjema, Pierce, Solofuti, Daubagna, Drouard (qui reviendra apres la fin du protocole commotion), sans oublier que 1 ou 2 joueurs risquent encore d'arriver.
Sur ce, bonne saison a tous et au plaisir de vous lire !