Ce qui m’inquiète le plus, c'est le manque d'adaptation !
Face à une équipe hyper agressive en défense, limite hors jeu (ou carrément hors jeu parfois), on s'est obstiné à jouer prés de la défense, trop près probablement.
Pourquoi ne pas prendre un poil de profondeur supplémentaire ? pourquoi pas un seul coup de pied dans le dos du premier rideau qui montait si vite ? d'autant que leur deuxième rideau n'était pas toujours en place.
La longueur au pied de McIntyre est la même qu'au printemps dernier, pas le résultat des matchs. La mêlée ? elle était généralement dominante à Bayonne et on ne se fera pas toujours ouvrir comme samedi. Mais s'adapter au vent, à l'arbitre qui ne voit pas les hors jeu et à ces défenses, ça il faudra impérativement le faire.
De ce que je peux observer la profondeur et la vitesse est donné par les joueurs dans "le dos". Ces passes axes permettent de fixer les défenses sur les joueurs en cellules et retrouver du jeu déployé ou pénétrant celon l'option choisie un peu plus loin: décaler la zone de fixation ou soliciter directement l'extérieur dans les couloirs des 15m.
Pour moi, on a tellement confiance en nos micro attaque qu'on est un peu imbus. On se met a jouer déployé et dans les couloirs alors qu'aucun décalage ou avancé n'est faîtes... Il faudra s'attendre à ce que toute les équipes que l'on rencontre se mettent a nous faire la guerre dans les rucks, a nous les ralentir, a "tricher". Tant que les arbitres diront des "stop", "joué plus" "lâchez", "sortez" ou autre on sera mal... Pendant que l'arbitre dit ça, ballon pas disponible, rideau reconstruit, plus de décalage... Ça c'est bossé a l'entraînement, c'est cynique, je suis persuadé que le staff va bosser avec les arbitres pour ce genre de faute.
Tanguy nous manque tellement... Parce que son super pouvoir, c'est justicier. Tu triches, punition ! Ha
hh