• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les stats à l'aide !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
J ai revu le match pour avoir un meilleur rendu qu au stade et franchement je suis beaucoup moins inquiet. Y a des domaines qui sont vraiment déficitaires comme la longueur au pied, certaines séquences en touche mais sur le rendu global je trouve que c est vraiment pas si pire.
On a vraiment une période intéressante de la fin de la 1ere mi temps à la 55eme ce qui est une anomalie c est qu on sorte de la mi temps à 0 points y a qd meme posolo une fois sur la ligne, l erreur de montgaillard avec beria qui marque, l arrachage de tambwe... les occases ont les a. Statistiquement avec autant de ballons positifs, avec une défense à la faute j'aimerais savoir combien de fois en "expected essai" tu finis à zéro et nous sur un déblayage limite à 50m on finit meme à -3 c est qd meme sorti de nulle part.
En 1ere mi temps tu mets de grosses séquences en défense, il recule drop - 3; c est bien joué de miotti mais ça prouve qd meme qu on ne prenait pas tant la foudre que ça.
idem sur une autre séquence on les fait reculer ils font en avant et sur la mélée on est sanctionné - 3.
Et c est là où du coup les stats sont intéressantes on a été globalement dominé (châtié sur la fin) en mêlée mais à quel point car on en gagne aussi qques unes ?
Idem en touche avant que Montgaillard flanche niveau précision on est vraiment pas mal sur les nôtres et orie en pique de belles.
Niveau franchissement on a également plus percé que ce que je pensais et on rate certains ballons sur de petites fautes techniques et y a des coups sur les extérieurs qu on doit pouvoir mieux négocier aussi.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
D'accord avec toi des fulgurances par moments mais un manque de maitrise ou de précision appelle ça comme tu veux et puis des baisses de rythme majuscules qui font que tu subi .Aucune constance sur ce match qui résulte d'un manque d'agressivité et de performances physique il y a eu quelques bonnes sequences mais trop rares pour en sortir du positif de ce match

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 977
J ai revu le match pour avoir un meilleur rendu qu au stade et franchement je suis beaucoup moins inquiet. Y a des domaines qui sont vraiment déficitaires comme la longueur au pied, certaines séquences en touche mais sur le rendu global je trouve que c est vraiment pas si pire.
On a vraiment une période intéressante de la fin de la 1ere mi temps à la 55eme ce qui est une anomalie c est qu on sorte de la mi temps à 0 points y a qd meme posolo une fois sur la ligne, l erreur de montgaillard avec beria qui marque, l arrachage de tambwe... les occases ont les a. Statistiquement avec autant de ballons positifs, avec une défense à la faute j'aimerais savoir combien de fois en "expected essai" tu finis à zéro et nous sur un déblayage limite à 50m on finit meme à -3 c est qd meme sorti de nulle part.
En 1ere mi temps tu mets de grosses séquences en défense, il recule drop - 3; c est bien joué de miotti mais ça prouve qd meme qu on ne prenait pas tant la foudre que ça.
idem sur une autre séquence on les fait reculer ils font en avant et sur la mélée on est sanctionné - 3.
Et c est là où du coup les stats sont intéressantes on a été globalement dominé (châtié sur la fin) en mêlée mais à quel point car on en gagne aussi qques unes ?
Idem en touche avant que Montgaillard flanche niveau précision on est vraiment pas mal sur les nôtres et orie en pique de belles.
Niveau franchissement on a également plus percé que ce que je pensais et on rate certains ballons sur de petites fautes techniques et y a des coups sur les extérieurs qu on doit pouvoir mieux négocier aussi.
Après, on le sait que l'efficacité, c'est la "stat" qui compte le plus. T'as des équipes qui jouent la possession d'autres la dépossession, mais le seul juge c'est l'efficacité.
La semaine passée, on fait une super première mi-temps à Bayonne, pourtant on doit rentrer 4 fois dans leur camp, sauf qu'on marque 3 fois. En amical, j'ai lu que Toulouse n'avait rien fait, mais ils étaient en maîtrise totale, se sont nourris de nos erreurs, nous ont contrés, ça fait 40 points.
Donc les moments où on domine où on marque 0 point, j'ai du mal à le voir comme un point positif. Après on peut voir le positif en se disant qu'on se crée des occasions forcément c'est mieux que de ne rien se créer, mais au final c'est du négatif car on ne les concrétise pas et quand t'as des occasions il faut scorer sinon tu perds car finalement c'est la stat qui compte.

Pour les stats :

USAP - Montpel
Occupation : 50 - 50
Possession : 58 - 42
Franchissements : 4 - 3
Turnovers gagnés : 4 - 8
Mêlées : 50 % - 67 %
Touche : 77 % - 75 %
Pénalités : 15 - 17 (1 CJ)
Défense : 89 % - 89 %

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 215
Pour que les statistiques soient vraiment pertinentes.
Il me faudrait la stat du nombre d'essais sur ce match.
Quelqu'un l'a à disposition ?

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
On a des matrices d'animation et de relance de jeu hyper intéressantes, encore plus aboutie que l'année dernière.
A mon sens on joue trop déployer sans avancer. Et contre une équipe qui te fait la guerre au sol (en étant très très limite a la faute) qui te retarde délibérément tes rucks (une seconde suffit) bah tu te fais punir. Pour moi on récite trop, c'est beau c'est propre toutes ces animations. Mais c'est pas tout le temps efficace. Et pour le coup c'est extrêmement energivore pour pas grand chose. Une dose de réalisme, ne pas tout jouer de nos 40 a leur 22, et je pense que ça ira mieux. Être capable de resserrer et recréer de l'avancée et pas qu'en zone de marque.

Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Ce qui m’inquiète le plus, c'est le manque d'adaptation !
Face à une équipe hyper agressive en défense, limite hors jeu (ou carrément hors jeu parfois), on s'est obstiné à jouer prés de la défense, trop près probablement.
Pourquoi ne pas prendre un poil de profondeur supplémentaire ? pourquoi pas un seul coup de pied dans le dos du premier rideau qui montait si vite ? d'autant que leur deuxième rideau n'était pas toujours en place.

La longueur au pied de McIntyre est la même qu'au printemps dernier, pas le résultat des matchs. La mêlée ? elle était généralement dominante à Bayonne et on ne se fera pas toujours ouvrir comme samedi. Mais s'adapter au vent, à l'arbitre qui ne voit pas les hors jeu et à ces défenses, ça il faudra impérativement le faire.

Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 759
Mais s'adapter
Je réduis fortement ton propos, mais cela a été un des problèmes samedi...DM a bien souligné hier soir le manque d'adaptation et de variation dans le jeu....L'USAP s'est obstiné sur son plan de jeu sans jamais vraiment s'adapter au jeu proposé par le MHR...DM a parlé de " palette de jeu "...Cela rejoint le propos de @Gamaelmo ci-dessus...

Haut Bas