un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
Oui, mais leur tirer dans les pattes ne fera que les stresser pour les prochaines échéances....
A mon sens, faudrait leur dire, bon là, vous vous êtes troués, va falloir être meilleurs dorénavant.
tout de suite, moins de stress
Par contre, sans y' être, devant ma télé, ça faisait longtemps que j'avais pas vu le stade aussi calme, FA aurait-il aussi ramené le public de Clermont ?
Justement, jouer à l'USAP c'est quelque chose d'unique, qui n'a pas beaucoup d'équivalent.
Même des internationaux s'y sont cassés les dents. Il faut des tempéraments particuliers, au moins pour poser le cadre, et transformer la pression, qui est énorme, en force et en agressivité (c'est ce qu'avait bien dit, par exemple, Arlettaz de Shields, qui "était déjà catalans avant de venir".)
Là dès le début on a compris que les nouveaux n'étaient pas au niveau de ce point de vue. Ils ont été écrasés par la pression. Eteints.
Ton impression de devant la télé n'est pas la bonne. Le stade était très dur. Au sens où l'attente était très très forte. Le stress palpable.
Et le stade a été douché par l'équipe, parce qu'il a senti très vite qu'elle n'avait pas ni la maîtrise, ni le caractère, pour remporter ce match.
Et s'il y a une erreur dans la com du club et alentours en général, c'est d'avoir généré ce climat d'attente automatique, plutôt que d'expliquer à l'équipe et au public que ce serait très très dur. Ca, ça aurait quand même changé quelque chose dans l'approche.