• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les oeufs et le panier

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 261
En cette période pascale on peut s interroger sur la statégie de mettre tous ses oeufs dans le meme panier. PSA nous a contré en gardant un gros banc alors que nous les absences de tadjer piula ont affaibli nos 23. A posteriori on peut de dire qu il y a eu un désiquilibre mais en mettant tous nos gros porteurs d entrée on a vraiment eu les ballons pour faire le break et gagner le match. A 5cm près avec posolo la stratégie était bonne.
Tlse a fait pareil contre les sharks, leur banc était beaucoup moins puissant ça aurait pu les mettre en danger en conquete mais les sud af étaient cramés.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 261
Là piula c est cramé :'-/ , halanu tadjer ça va faire du bien. Acebes dans son registre peut amener autre chose que dubois qui reste discret sur l aile qd acebes peut se proposer dans la ligne pour remettre du gaz.
Oviedo est un des nos meilleurs joueurs, est ce qu on va le "sacrifier" pour la touche avec galletier et profiter de sa puissance pour finir le match. Galletier avec un pack moins puissant en 2eme mi temps c est moins complémentaire aussi.
La différence peut se faire sur leur 5 de devant. Perso je ferais jouer joly 40mn et halanu en 2eme mi temps car halanu est plus présent dans le jeu et compensera la sortie de posolo. Avec lotrian (jeu) tajder (mélée) on compense aussi la sortie de tetra (melée) lam (jeu). Avec eru pour labouteley on devrait avoir aussi un apport en puissance, moreaux vs posolo on compense la sortie de galletier en touche. Reste l hypothese mahu qui vient de loin mais qui appuierait sur un potentiel point faible du racing.
Un qui manque aussi et dont on ne parle plus c est tilsley qui apportait beaucoup d avancé en 2eme mi'tps et relayer nos gros porteurs devant. Si on l imagine à la place d un sipa fatigué sur la derniere action contre les cistes notre 13eme place serait pt etre deja assurée

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 527
Je ne suis pas certain que Montpellier avait vraiment cette stratégie. Oui, ils avaient mis Paenga-Amosa et Forletta qui sont des titulaires sur le banc, il y avait Coly Carbo mais là on parle de mastodontes s'ils avaient été titulaires on aurait eu droit à tout aussi fort voire plus avec Reinach Garbisi, mais Thomas, Stooke, Nouchi et Lucas sont clairement des remplaçants. Je veux dire par là que ce n'était pas comme le CO où il y avait du Staniforth, Barlot, Houpkantin, Cocagi... ou samedi contre le RCT avec des Serin, Waisea, Isa, West... Montpellier, comme Toulouse, La Rochelle, Racing, etc. tu sais que tu vas bouffer un banc énorme quoi qu'il arrive.

En revanche, nous concernant, quand on voit la différence hallucinante entre l'USAP des 50 premières minutes et celle des 30 dernières, je pense que cette question du banc a toute son importance ! A l'exception de Brive, on perd dans les dernières minutes à Pau, Bayonne, Clermont, à domicile contre Montpellier, on perd des BO à domicile qui nous tendaient les bras contre Paris, Pau, Bayonne !! Il y a quand même un réel problème ! Je ne dis pas que tout vient du banc, mais peut-être que la composition du banc pourrait peut-être un peu résoudre ce problème.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 261
Je ne suis pas certain que Montpellier avait vraiment cette stratégie. Oui, ils avaient mis Paenga-Amosa et Forletta qui sont des titulaires sur le banc, il y avait Coly Carbo mais là on parle de mastodontes s'ils avaient été titulaires on aurait eu droit à tout aussi fort voire plus avec Reinach Garbisi, mais Thomas, Stooke, Nouchi et Lucas sont clairement des remplaçants. Je veux dire par là que ce n'était pas comme le CO où il y avait du Staniforth, Barlot, Houpkantin, Cocagi... ou samedi contre le RCT avec des Serin, Waisea, Isa, West... Montpellier, comme Toulouse, La Rochelle, Racing, etc. tu sais que tu vas bouffer un banc énorme quoi qu'il arrive.

En revanche, nous concernant, quand on voit la différence hallucinante entre l'USAP des 50 premières minutes et celle des 30 dernières, je pense que cette question du banc a toute son importance ! A l'exception de Brive, on perd dans les dernières minutes à Pau, Bayonne, Clermont, à domicile contre Montpellier, on perd des BO à domicile qui nous tendaient les bras contre Paris, Pau, Bayonne !! Il y a quand même un réel problème ! Je ne dis pas que tout vient du banc, mais peut-être que la composition du banc pourrait peut-être un peu résoudre ce problème.

C etait dit par psa après le match, ça se joue essentiellement avec paenga amosa en effet.
Après c est logique qu un club modeste ait moins de solution sur le banc, on sait qu on peut trouver 15 bons joueurs mais pas 30.
Reste la solution de faire revenir des joueurs comme contre bordeaux.
Le scénario joue aussi qd t es devant t es chassé, le poursuivant a svnt plus d energie ou prend plus de risque.
Eru est rentré trop tard à mon sens, sur une percée il peut te mettre dans l avancée et coly a senti qu il avait du jus.
J ai oublié ecochard aussi niveau bonne nouvelle pour épaissir le banc meme si son jeu au pied n est pas top

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 529
Là piula c est cramé :'-/ , halanu tadjer ça va faire du bien. Acebes dans son registre peut amener autre chose que dubois qui reste discret sur l aile qd acebes peut se proposer dans la ligne pour remettre du gaz.
Oviedo est un des nos meilleurs joueurs, est ce qu on va le "sacrifier" pour la touche avec galletier et profiter de sa puissance pour finir le match. Galletier avec un pack moins puissant en 2eme mi temps c est moins complémentaire aussi.
La différence peut se faire sur leur 5 de devant. Perso je ferais jouer joly 40mn et halanu en 2eme mi temps car halanu est plus présent dans le jeu et compensera la sortie de posolo. Avec lotrian (jeu) tajder (mélée) on compense aussi la sortie de tetra (melée) lam (jeu). Avec eru pour labouteley on devrait avoir aussi un apport en puissance, moreaux vs posolo on compense la sortie de galletier en touche. Reste l hypothese mahu qui vient de loin mais qui appuierait sur un potentiel point faible du racing.
Un qui manque aussi et dont on ne parle plus c est tilsley qui apportait beaucoup d avancé en 2eme mi'tps et relayer nos gros porteurs devant. Si on l imagine à la place d un sipa fatigué sur la derniere action contre les cistes notre 13eme place serait pt etre deja assurée

oui un Mahu pour remplacer posolo plutot que moreaux pourquoi pas

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
3 064
oui un Mahu pour remplacer posolo plutot que moreaux pourquoi pas
Moreaux par Mahu c’est bonnet blanc et blanc bonnet!

Je vais vous faire une vraie analyse pour une fois, mais une vraie, et elle sera gratos! Alors assieds-toi, attache ta ceinture et prend ta respiration! Je vais même t’énumérer ça!

1- Riri président
2- Riri apporte NO MONEY
3- NO MONEY = Joly, Fia, Moreaux, Mahu, Fernandez, Laborde, Sawailau, Rodor, and co

Résultat ProuTD2!

T’as compris?

Tu peux foutre Lam, Shields, Oviedo, McIntyre, Taumoepau ou Tedder MAIS t’as que ça à offrir car dès qu’ils sortent tu te bouffe Tadjer, Brazo, Moreaux Mahu, Fernandez, Rodor, Laborde! Alors à moins que les mecs bons fonctionnent à la coke, chaud pour jouer 26 matchs!

C’est pour ça ke des mecs comme moi veulent la ProutD2! Là au moins avec nos branques t’as une chance d’enchaîner les victoires!

Je suis incompris! Mais un jour, certain viendront en consultation me voir! Et pas pour que je fasse une olive!

Haut Bas