• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les matchs à urgence maximale et les matchs de confort

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 677
J’en avais un peu parlé l’an dernier, cette équipe en Top 14 a du mal encore avec les matchs qui peuvent lui permettre de passer un cap. Des matchs un peu « bonus ». Synonyme : le SF aujourd’hui, Clermont l’an dernier chez eux avant le Racing (52 points dans la gueule), Pau l’an dernier chez eux (14-0 après 10 minutes) et peut-être chez nous en septembre et après les victoires contre le BO et Toulon, Toulon chez eux et je pense que Brive cette année a été pris de façon « light » si on lit entre les lignes.
En revanche, dès que elle se dit que sa vie en dépend, elle sait prendre les matchs et répondre présent, ça gagne pas toujours mais elle est là.
Cette semaine, les joueurs se sont reposés jusqu’à mardi, ils ont pris l’avion ce matin (semaine légère) je pense qu’ils l’ont essayé de l’aborder calmement sans monter dans les tours après deux semaines éprouvantes nerveusement et ça n’a pas loupé : ils sont passés au travers.
Contrairement à ce que certains disent, enchaîner des gros matchs de Top 14 est très très difficile, si ce n’est pas physiquement, ça l’est au moins mentalement quand on doit sur-performer à chaque fois. Déjà, cette saison, l’équipe a réussi à gagner deux matchs de suite, un petit progrès. Si elle veut vraiment passer un cap, il faudra qu’elle arrive à aborder ces matchs sérieusement sans monter dans les tours. Pour l’instant, elle ne sait pas encore faire.

Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 622
Complètement d'accord , les matchs où l'on a rien à perdre et tout à gagner on y arrive pas .
Alors que quand on doit absolument gagner en général ça fait mouche ( sauf le match contre Pau à la maison la saison dernière et cette année contre Brive , mais c'était pas un problème d'attitude )

Haut Bas