• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Légiférons la vidéo

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 681
La sur utilisation de la vidéo favorise les simulations dénaturant totalement ce sport de combat. On voit de plus en plus de joueur rester au sol pour récupérer des fautes, et ça marche !!!

Chiocci la semaine dernière, et pour ceux qui regarde le match de D2 ce soir, Jaminet qui vient de le faire (souvent coutumier du fait). On en voit au moins un à quasi chaque match.

Le rugby se cherche et finit par se perdre, est ce qu’on imaginerait un match de boxe sans KO ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 350
La sur utilisation de la vidéo favorise les simulations dénaturant totalement ce sport de combat. On voit de plus en plus de joueur rester au sol pour récupérer des fautes, et ça marche !!!

Chiocci la semaine dernière, et pour ceux qui regarde le match de D2 ce soir, Jaminet qui vient de le faire (souvent coutumier du fait). On en voit au moins un à quasi chaque match.

Le rugby se cherche et finit par se perdre, est ce qu’on imaginerait un match de boxe sans KO ?
Je n'aime pas trop la dernière analogie avec la boxe car à la boxe le ko est le but, au rugby le but n'est pas de faire des fautes et ces simulations ont pour but de faire siffler des choses anormales, sinon je suis d'accord

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 681
Je n'aime pas trop la dernière analogie avec la boxe car à la boxe le ko est le but, au rugby le but n'est pas de faire des fautes et ces simulations ont pour but de faire siffler des choses anormales, sinon je suis d'accord

Disons que la comparaison a pour objectif de mettre en lumière qu’il est normal de se faire mal au rugby et que à force de vouloir trop protégé on en vient à un non sens en quelque sorte. Sur l’exemple de cet escroc de Jaminet, il se fait juste effleurer la tête, en soit il n’a rien du tout mais derrière ça fait jaune. Je relève même pas le paradoxe qu’il puisse continuer le match, si on en suit la logique il devrait naturellement subir le protocole commotion.

Enfin, faire preuve de bon sens pour les arbitres c’est malheureusement trop compliqué

Haut Bas