• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lecture offensive

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 225
Après Bayonne et Lyon (et peut être Clermont) j ai eu le sentiment qu on avait lâché de grosses occasions dans les 22 adverses après avoir fait de grosses différences et en ayant eu des avancées significatives. J ai souvenir de mauvais choix, de passes foireuses bref d un manque de réalisme.
D un autre côté je nous ai vu svnt défendre comme des morts de fin dans nos 22 et annihiler des attaques très dangereuses. Notre manque de réalisme me frustre mais du coup je me dis que si les autres ratent des occases ou qu on défend bien ça peut être l'inverse : l adversaire a le droit de bien défendre et nous aussi on peut être maladroit.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 225
On sort aussi d un match qu on peut qualifier d abouti avec un gros engagement, de la discipline, une bonne conquête et... on marque à 14 contre 15 avec acebes en 9 et sur 2 "interceptions" , ce qui est bien mais pas preuve d une grosse maîtrise sur des attaques placées

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
456
Après Bayonne et Lyon (et peut être Clermont) j ai eu le sentiment qu on avait lâché de grosses occasions dans les 22 adverses après avoir fait de grosses différences et en ayant eu des avancées significatives. J ai souvenir de mauvais choix, de passes foireuses bref d un manque de réalisme.
D un autre côté je nous ai vu svnt défendre comme des morts de fin dans nos 22 et annihiler des attaques très dangereuses. Notre manque de réalisme me frustre mais du coup je me dis que si les autres ratent des occases ou qu on défend bien ça peut être l'inverse : l adversaire a le droit de bien défendre et nous aussi on peut être maladroit.

Si cela peut aider à la réflexion, je te/vous renvoie à la fin du poste suivant, pour le côté purement statistique de la réussite ou efficacité dans les 22 et les 5 mètres adverses (fonds bleus) :
https://www.usap-forum.com/threads/statistiques-top-14-2022-2023.207405/page-5#post-885028

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 021
La lecture défensive c'est quand tu fais semblant d'être plongé dans un livre mais que tu surveilles quand même ce qui se passe autour, alors que contrairement, la lecture offensive c'est quand tu fais semblant d'être plongé dans un livre mais que tu guettes celui qui va passer à côté pour l'assommer avec, encore mieux si c'est un roman de Zola ! hahahaha

Haut Bas