Ce genre d'articles, l'intérêt est souvent assez limité d'un point de vue sportif. C'est davantage pour donner un aperçu qu'autre chose. D'ailleurs, avec le "XV des recrues", ils le définissent bien "L’occasion est belle de proposer un XV des plus prestigieux d’entre eux, avec un fond de subjectivité". Bref, c'est faire un XV basé sur les CV qui pourrait être fait par n'importe qui et à destination de n'importe qui (comprenez : par des gens pas forcément intéressés par la D2 et pour des gens pas forcément intéressés par la D2). C'est clair qu'on peut s'attendre à autre chose et une sélection des recrues à suivre aurait certainement été plus intéressante : avec aussi des mecs comme Séguret jeune centre hyper prometteur, Bousquet une des figures de D2 des années 2010 avec ses 167 matchs de D2, 1 321 points dont 35 essais et 2 titres de champion, certaines recrues d'Aurillac comme Van Dam élu joueur de D2 anglaise en 18/19 ou leur nouveau pilier moldave passé par les Ospreys...
Mais je voudrai en revenir sur Halanukonuka. C'est quand même dingue tous les commentaires depuis sa signature où on voudrait vraiment faire passer ce mec pour une pipe !
Je ne dis pas qu'il va réussir. A 34 ans et une blessure au mollet qui l'a empêché de jouer au retour de la Coupe du Monde, tout n'est pas rose et on n'est pas à l'abri d'une déception. Mais quand même, le CV du mec est hyper intéressant et n'a quasiment pas d'égal en D2 de ce côté là. Il est passé dans des gros clubs, un titre de Super Rugby, il était à la Coupe du Monde... Sans être un titulaire indiscutable, il avait du temps de jeu.
Puis surtout, j'ai essayé de retrouver des matchs de sa part et j'en ai vu notamment des matchs avec Glasgow contre Llanelli et Exeter (oui il avait un an et demi et deux ans de moins). Contre Llanelli, le mec tient en mêlée, pousse fort, touche beaucoup de ballons et avance régulièrement. Contre Exeter, il se défonce en défense, en mêlée même avec un pack qui recule il résiste et n'est jamais pénalisé.
Honnêtement quand je lis certains commentaires élogieux sur certaines recrues de nos adversaires et les commentaires aussi durs sur ce joueur, je ne comprends pas !