Néthou
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Août 2012
- Messages
- 524
- Réactions
- 3
Peut-être faut-il raisonner inversement.Mais ce que je voulais dire (et que j'ai surement mal exprimé) c'est que Toulouse ou son agglomération ne fait pas partie des "des villes les plus riches avec de surcroit une population dans son ensemble aisée".
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se faire de fausses idées sur Toulouse et ses environs.
Il y a de nombreux quartiers défavorisés, de nombreuses familles qui peinent à joindre les 2 bouts, et la pauvreté est parfois bien présente.
Dans une agglomération toulousaine économiquement dynamique, la population est en moyenne plus aisée qu'ailleurs (et notamment Perpi, bien sûr), mais ça ne signifie pas que ne s'y trouvent pas des secteurs défavorisés, du chômage et un appauvrissement qui comme ailleurs va grandissant. Mais tout ceci à un niveau moindre qu'à Perpignan, où par exemple le taux de chômage est supérieur de 4 ou 5 points.
Même si c'est aussi dû au côté "attractif" du département auquel fait suite le désenchantement quand on s'aperçoit que derrière le soleil, il n'y a pas de véritables perspectives d'emploi stable et encore plus avec peu ou pas de diplômes.