Castaigne
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 239
Beaucoup de boites sur Toulouse et sa banlieue et comme elles fonctionnent parfaitement , elles emploient des cadres et employés fort bien payés qui a leur tour disposent d`un fort pouvoir d`achats .
Un circuit fermé bien huilé dont ne dispose pas notre pauvre perpi , qui de son coté n`attire que les marginaux d`autres régions et pays et qui viennent pour leur par affaiblir les caisses de l`Aglo !
Evidemment .... Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de Perpignan !
Mais ce que je voulais dire (et que j'ai surement mal exprimé) c'est que Toulouse ou son agglomération ne fait pas partie des "des villes les plus riches avec de surcroit une population dans son ensemble aisée".
Toulouse serait selon toi dans le Top3 ? Le Top5 ?
Ca veut dire quoi faire partie des villes les plus riches ? Dans les 100 premières de France ? Quel intérêt de comparer avec des villes qui compte 2, 5 ou 10 fois moins d'habitants ?
Alors bien entendu qu'en valeur absolue, au regard de la population totale, bien évidemment que la richesse "accumulée" est plus importante à Toulouse qu'à Perpignan ou à Béziers. Quand tu as une aire urbaineo qui dépasse le million d'habitants, ca facilite les choses ....
A titre informatif, c'est tout frais d'hier : "Béziers et Perpignan dans le top 10 des villes où vivent les pauvres"
http://languedoc-roussillon.france3...-des-villes-ou-vivent-les-pauvres-404231.html
J'aurais jamais pensé Colombes ou Noisy mieux classés que Perpignan et Toulouse, pas vous ?
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se faire de fausses idées sur Toulouse et ses environs.
Il y a de nombreux quartiers défavorisés, de nombreuses familles qui peinent à joindre les 2 bouts, et la pauvreté est parfois bien présente.
Aire urbaine de Toulouse => 1.200.000 Habitants
Aire urbaine de Perpignan => 300.000 Habitants
Perpignan paye depuis 10 ou 15 ans (plus ?) ce que ses politiques ont mis en place pendant des années, des décennies ....
Toulouse a su surfer sur la vague Aéro et Spatiale, grace à son Histoire !
[MENTION=1]webmaster[/MENTION] : Je sais pas ce que tu fais comme taff, permets-moi quand même de douter de ces chiffres .... A moins que tu ne sois en profession libérale (et encore !?), j'ai dû mal à comprendre comment gagner 2 fois plus à Toulouse. Quant à Paris j'ai vu des choses tellement aberrantes, que rien ne m'étonne. Gagner 2000 à 3000€ à Perpignan et se dire qu'on pourrait en gagner 4000 ou 6000 à Toulouse, y a un truc qui m'échappe ....
En prenant le raisonnement inverse, je ne vois pas comment je pourrais gagner 2 fois moins en faisant la même chose qu'aujourd'hui, en étant à Perpignan !?
Après il y a toujours des exceptions, qui restent rares ....