Castaigne
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 436
- Réactions
- 239
Il y a une chose certaine : le taux d'ensoleillement à Toulouse est très inférieur de celui de Perpignan. C'est un facteur primordial pour la qualité de la vie. La misère est moins pénible au soleil..... Mais ce soleil , on nous le fait payer cher , très cher....
Et la qualité de la vie ne se réduit pas seuleument au soleil.
La vie est plus chère à Toulouse ? Sans doute .Mais du moment que tu arrives à boucler la fin du mois , il vaut mieux travailler à Toulouse qu'être au chômage à Perpignan. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de chômeur à Toulouse ni que tout le monde est au chômage à Perpignan. Mais si tous les diplômés qui sont partis travailler à Toulouse étaient resté à Perpignan , ils seraient au chômage à Perpignan ou, avec une maîtrise ou un diplôme d'ingénieur, ils seraient vendeur à Auchan ou Carrefour et à temps partiels en plus.
Chaque fois q anue la pressenonce un nouveau contrat de vente d'Airbus , les agents immobiliers de Toulouse et sa région se frottent les mains.... et en même temps qu'eux , tous les propriétaires de maisons qui ont payé peut-être leur baraque plus cher qu'à Canohes ou Bompas
cette chance que reprèsente Airbus pour la région toulousaine est aussi sa faiblesse... La croissance du transport aérien est elle illimitée? Si un jour , il arrive à Airbus , ce qu'il est arrivé à Renault , ce sera dramatique pour Toulouse.
On en est pas là ,bien qu'on commence à assembler des Airbus en Chine et bientôt au Brésil (si ma mémoire est bonne)
Tu as bien raison .... Sauf sur certains points de la dernière partie !
Pas certain que Canohès ou Bompas soit moins cher que Pibrac ou Castanet (pour ne prendre que ces exemples). D'autant plus quand on compare le foncier des 2 départements. C'est là où tu te dis que le Soleil vaut vraiment très cher à Perpignan. En même temps les gens qui viennent vieillir à la retraite ici, ont les moyens de s'acheter ce qui est sur le marché, pourquoi baisser les prix dans les PO ?
Concernant les lignes d'assemblage d'Airbus, tu confonds le Brésil et les USA.
Quant au Marché Aéronautique Mondial, pour le moment tous les voyants semblent au vert pour au moins 10 à 15 ans. On verra ensuite !