Ouais peut etre mais je prefere notre rugby catalan au rugby parisien qui n existe que par l argent, less paillettes et les medias : quelle proportion ??)dans une ville ou le rugby est aussi important que le twirling baton chez nous...
Fausse image que tu as du rugby parisien . Le comité d'Ile de France est le plus important en nombre de licencié avec un grand club aussi ancien que l'Usap, , aussi si ce n'est plus titré, le Racing club de France, de "gros club , le Racing 92 et le stade Français avec leur supporteur et leurs spectateur s (comme l'Usap: quelle proportion?). Le rugby est y peut-être aussi important que le twirling baton chez nous , sauf que sur un bassin de population de 10 Millions d'habitant ça représente beaucoup d'amateurs que chez nous pour le rugby.
Quant aux paillettes , si on les compare aux "rouge et jaune" de chez nous , on peut dire que c'est aussi folklorique .
Toulon a son pilou , Bayone a son vino greigo, nous la bronca et les parisien ont leurs pom-pom-girls et sa sono tonitruante .
Peut-être ont-ils su anticiper le rugby du 21 ème siècle et nous nous bercer dans la nostalgie du passé ?
En tout cas , ils sont en haut de l'affiche et nous tout en bas .............avant d'en sortir bientôt.
PS Si tu ne peux te payer qu'une Twingo , ne dis pas que tu la trouves plus confortable qu'une Merco ...tu vas faire rigoler.