• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le positif ?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Rien de positif hier.
Coté staff, l'entraîneur le dit lui-même à juste titre, il n'a "pas senti" la chose. Et ses choix, sa communication (l'expérience...), et son coatching ont semblé participer de l'échec. On n'a pas su rectifier à la mi-temps. Il faut dire que les échecs en bout de ligne ont fini de nous mettre la tête sous l'eau quand une dernière chance nous était donnée.
L'équipe n'a pas su réagir. Personne n'a sonné la révolte. Et à partir de la 60 on a vécu un long calvaire qui demandait à l'arbitre de siffler la fin du match.

Après en détail, pour moi, on a donné à un moment, en 1° mi-temps, un sentiment de puissance physique. Celle-là même qui devait nous garantir cette année. Mais on n'a...jamais joué, ni à ce moment ni ensuite, au coeur, en cherchant le défi.
Dans ce domaine Van Tonder a été bon (mais on peut en parler au passé!). Et, devant, j'ai trouvé que Tétra était sécurisant (mais fatigué par les efforts passés), Tuilagi courageux, Sobela assez constant dans son style (maintenant peut-il être un patron...? je ne sais pas).
Deghmache a été bon. McIntyre ne doit pas être capitaine. C'est trop avec la direction du jeu.
Et derrière...oui Veredamu a des qualités. Mais malheureusement je me suis trop énervé après Barraque (son retour intérieur, passe à Labouteley, est un chef d'oeuvre que je mets presque au niveau de la passe sur le poteau de Selponi...:), et trop demandé à quoi servait Dupichot à l'arrière (qui n'a ni la vitesse, ni le pied, ni l'instinct semble-t-il, qui a été battu systématiquement...) pour aller plus loin.

Je ne serais pas si dur avec les entrants. Dubois et Acébès n'ont rien pu faire. Rodor a essayé dans le désordre...comme d'hab il s'est fait intercepter une fois...il faut qu'il arrête avec ses passes tendues dans la ligne. Brazo a fait une rentrée dynamique. Il s'est pété. Eru a essayé sans pouvoir. Lotrian a été courageux. Fakatika ne peut pas, à ce niveau, avec un pack fatigué et qui prend l'eau (il vaut presque mieux le faire jouer d'entrée et lui demandait de tricher un peu à mon avis...d'ailleurs ça lui serait plus utile). Montgaillard s'est battu.

Le positif ce serait la prise de conscience immédiate de la gravité de notre situation, et de la nécessité de se battre pour ce maillot à la hauteur de ce qu'on fait ce d'avants (c'est-à-dire au-delà du raisonnable parfois).

pour tuilagui je pense qu il faudrait le sortir a la mi temps et le faire rentrer à nouveau à la 60. idem pour joly par ex. 35 mn de repos pour le retaper et nous assurer un dernier quart d heure où tu ne prends pas reculade sur reculade

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Là c est latrine66... des jugements définitifs après un match où tt le monde a sombré , on pourrait dire pareil d Oviedo que de barraque , c est juste idiot et inutile. Tuilagui on peut l'utiliser differemment mais il a déjà balladé Montpel et le racing sur 60 mn
Et sur les mêlées à partir de la 60 eme tu as quoi à dire ???
Tulagui est sûrement un top joueur mais pas une poutre pour notre pack , c un impact player

et juste pour info mon pseudo c lartin
Je te remercie de me respecter tout comme je te respecte

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Et sur les mêlées à partir de la 60 eme tu as quoi à dire ???
Tulagui est sûrement un top joueur mais pas une poutre pour notre pack , c un impact player

et juste pour info mon pseudo c lartin
Je te remercie de me respecter tout comme je te respecte

Je faisais un jeu de mot facile mais dénigrant je l avoue comme tu as dénigré nos joueurs. Tuilagui a été très fort dans la défense un contre un , la mêlée a eu de bons passages en 1ere mi temps, et notre seule touche capté les a emportés; les matchs de l année dernière où il a été très fort plus d une mi temps ont existé donc ton assertion n a pas de sens. Oui en mêlée on a ramassé en 2eme mi temps tt le monde l a vu je ne vois pas l intérêt de poser la question. Mais ça n empêche pas que lotrian a déjà fait de bons matchs en top 14, maurouard aussi sûrement mais j avoue que je n ai pas suivi sa carrière.
C est tjrs gavant pour moi de lire des commentaires aussi définitifs dont la conclusion ne peut être que Azéma et freshwater sont incompétents et moi bidouille66 ou @butifarenegre on aurait mieux fait tellement c'est évident

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Je n ai jamais dit que freshwater et Azema étaient incompétent
J ai juste signalé que pour les 3 premiers matchs nous n avions que 1 droitiers dispo et 1 gaucher dispo (cad au niveau top 14)
Fakatika joly Chiocci et lotrian n ont pas grand chose à faire à ce niveau
Après la conquête et le jeu de trois quart ont ete lamentable, et cela peut arriver à n importe qui

Mais la compo a été raté , et il n y a rien de définitif
Rdv à Clermont ou je n espère pas de miracle mais juste de l’envie
Chose que nous n avons pas eue hier

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
Je n ai jamais dit que freshwater et Azema étaient incompétent
J ai juste signalé que pour les 3 premiers matchs nous n avions que 1 droitiers dispo et 1 gaucher dispo (cad au niveau top 14)
Fakatika joly Chiocci et lotrian n ont pas grand chose à faire à ce niveau
Après la conquête et le jeu de trois quart ont ete lamentable, et cela peut arriver à n importe qui

Mais la compo a été raté , et il n y a rien de définitif
Rdv à Clermont ou je n espère pas de miracle mais juste de l’envie
Chose que nous n avons pas eue hier

Ca c' est vraiment ce qui me fait le plus mal, aucune révolte, pas d'envie, ou était "le catalan" batailleur, emmerdeur, dur au mal? Les soldats roses jouaient face à de mauvais "chamalots"!

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
Le positif ...? Ce groupe a tout à fait le potentiel pour remporter "l'access match" contre le finaliste de ProD2 et FA peut faire aussi bien que PA. :coucou:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Allé je me re regarde le match pour trouver du positif (avec une poche pour vomir...)

Haut Bas