passionUsap
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2021
- Réactions
- 2 234
Rien de positif hier.
Coté staff, l'entraîneur le dit lui-même à juste titre, il n'a "pas senti" la chose. Et ses choix, sa communication (l'expérience...), et son coatching ont semblé participer de l'échec. On n'a pas su rectifier à la mi-temps. Il faut dire que les échecs en bout de ligne ont fini de nous mettre la tête sous l'eau quand une dernière chance nous était donnée.
L'équipe n'a pas su réagir. Personne n'a sonné la révolte. Et à partir de la 60 on a vécu un long calvaire qui demandait à l'arbitre de siffler la fin du match.
Après en détail, pour moi, on a donné à un moment, en 1° mi-temps, un sentiment de puissance physique. Celle-là même qui devait nous garantir cette année. Mais on n'a...jamais joué, ni à ce moment ni ensuite, au coeur, en cherchant le défi.
Dans ce domaine Van Tonder a été bon (mais on peut en parler au passé!). Et, devant, j'ai trouvé que Tétra était sécurisant (mais fatigué par les efforts passés), Tuilagi courageux, Sobela assez constant dans son style (maintenant peut-il être un patron...? je ne sais pas).
Deghmache a été bon. McIntyre ne doit pas être capitaine. C'est trop avec la direction du jeu.
Et derrière...oui Veredamu a des qualités. Mais malheureusement je me suis trop énervé après Barraque (son retour intérieur, passe à Labouteley, est un chef d'oeuvre que je mets presque au niveau de la passe sur le poteau de Selponi..., et trop demandé à quoi servait Dupichot à l'arrière (qui n'a ni la vitesse, ni le pied, ni l'instinct semble-t-il, qui a été battu systématiquement...) pour aller plus loin.
Je ne serais pas si dur avec les entrants. Dubois et Acébès n'ont rien pu faire. Rodor a essayé dans le désordre...comme d'hab il s'est fait intercepter une fois...il faut qu'il arrête avec ses passes tendues dans la ligne. Brazo a fait une rentrée dynamique. Il s'est pété. Eru a essayé sans pouvoir. Lotrian a été courageux. Fakatika ne peut pas, à ce niveau, avec un pack fatigué et qui prend l'eau (il vaut presque mieux le faire jouer d'entrée et lui demandait de tricher un peu à mon avis...d'ailleurs ça lui serait plus utile). Montgaillard s'est battu.
Le positif ce serait la prise de conscience immédiate de la gravité de notre situation, et de la nécessité de se battre pour ce maillot à la hauteur de ce qu'on fait ce d'avants (c'est-à-dire au-delà du raisonnable parfois).
pour tuilagui je pense qu il faudrait le sortir a la mi temps et le faire rentrer à nouveau à la 60. idem pour joly par ex. 35 mn de repos pour le retaper et nous assurer un dernier quart d heure où tu ne prends pas reculade sur reculade