Il y a des retours d'argent dans cet investissement, sa notoriété étant aujourd'hui mondialement reconnue aussi par le vecteur rugby dans son domaine d'activités.Pour Altrad, 31,8 millions d'abandon de créances + 29 millions de sponsoring, cela fait quand même 60 millions en 6 ans : 10 millions par an !
Faut qu'il aime le rugby !
Ces "retours d'argent " et la notoriété, c'est quand même le socle du mécénat...pour Altrad, c'est aussi une façon de remercier Montpellier qui l'a accueilli jeune syrien peu fortuné en lui donnant l'opportunité de réussir sur le plan professionnel. Ce qui ne m'empêche pas de considérer un tel modèle économique, dangereux pour le rugby professionnel français : Altrad s'en va, le MHR plonge en Fédérale.Il y a des retours d'argent dans cet investissement, sa notoriété étant aujourd'hui mondialement reconnue aussi par le vecteur rugby dans son domaine d'activités.
En effet, ce modèle économique n'est pas sans risques, mais n'est-ce pas le fonctionnement du système financier d'acheter et de vendre ?Ces "retours d'argent " et la notoriété, c'est quand même le socle du mécénat...pour Altrad, c'est aussi une façon de remercier Montpellier qui l'a accueilli jeune syrien peu fortuné en lui donnant l'opportunité de réussir sur le plan professionnel. Ce qui ne m'empêche pas de considérer un tel modèle économique, dangereux pour le rugby professionnel français : Altrad s'en va, le MHR plonge en Fédérale.
Qu'il aime aussi bénéficier ainsi des réductions d'impôts avec ses seuils intéressants ...10 millions par an oui faut vraiment être un gros passionné .... mais parler de mécénat en général n'est peut être pas le bon terme pour ce qui concerne Altrad et sa Holding . Car si le mécénat a pour vocation en parlant de sport de promouvoir sa pratique ,c'est ,notamment réservé aux club amateurs ? Les clubs sportifs professionnels en sont donc exclus, puisque leur activité est lucrative par nature ..... c'est pour cette raison que la Cour Régionale des Comptes a demandé au MHR des précisions et de bien séparer l'assos amateur de la SASP afin de clarifier les gros flux financiers entre la section professionnelle et la partie amateur ...Pour Altrad, 31,8 millions d'abandon de créances + 29 millions de sponsoring, cela fait quand même 60 millions en 6 ans : 10 millions par an !
Faut qu'il aime le rugby !
Dans tous les clubs pro de rugby il y a d'important flux financiers entre l'asso et le secteur pro.Qu'il aime aussi bénéficier ainsi des réductions d'impôts avec ses seuils intéressants ...10 millions par an oui faut vraiment être un gros passionné .... mais parler de mécénat en général n'est peut être pas le bon terme pour ce qui concerne Altrad et sa Holding . Car si le mécénat a pour vocation en parlant de sport de promouvoir sa pratique ,c'est ,notamment réservé aux club amateurs ? Les clubs sportifs professionnels en sont donc exclus, puisque leur activité est lucrative par nature ..... c'est pour cette raison que la Cour Régionale des Comptes a demandé au MHR des précisions et de bien séparer l'assos amateur de la SASP afin de clarifier les gros flux financiers entre la section professionnelle et la partie amateur ...
Altrad ferait donc du sponsoring ....?Rien a voir avec le mécénat réservé aux clubs sportifs amateurs qui représentent un intérêt général .....
Et le fisc fermerait les yeux sur ce genre d'acrobatie comptable...????Dans tous les clubs pro de rugby il y a d'important flux financiers entre l'asso et le secteur pro.
Tout le partenariat transite par l'asso pour la simple et bonne raison qu'une entreprise qui verse à une asso amateur ne paye pas de TVA.
Et ensuite l'asso reverse au secteur pro.
Ce n'est pas une acrobatie comptable, ni fiscale.Et le fisc fermerait les yeux sur ce genre d'acrobatie comptable...????
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !