• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
C'est incompréhensible de s'entêter à faire le choix de la touche en sachant qu'ils ont perdu quasiment tous les ballons sur leurs lancés en touche.
et imagine qu ils perdent lol il a eu chaud. pour nous embetant car ils donnent un point a toulon mais qui l a merite qd meme par sa vaillance

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
L'arbitre ne demande pas la vidéo parce que le maul n'est pas écroulé, dans le sens ou tu l'exprime.
Tout simplement.
Demande plutôt à Azema pourquoi son équipe n'a que 40 mns dans les jambes et est aussi stérile face à une équipe avec autant d'absents et qui finit sans deuxième ligne, pourquoi sa mêlée se fait décoller par un espoir en pilier gauche et à 7 contre huit.
Azéma préfère balancer sa petite polémique pour ne pas à devoir répondre à quelques sujets douloureux pour lui.
toi tu dois pensé que tu vas etre champion du monde non .

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
et imagine qu ils perdent lol il a eu chaud. pour nous embetant car ils donnent un point a toulon mais qui l a merite qd meme par sa vaillance
On joue pas dans la même catégorie que Toulon.
Y'a Toulouse, Bègles, la Rochelle, Toulon, racing qui sont au dessus du lot.
Après en dehors de vannes, les autres équipes se valent. C'est pour ça que la victoire de Castres à la sirène n'est pas une bonne opération pour nous.

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
604
En effet après re re re re visionnage de ces minutes fatidiques entre la 49eme et la 51eme minutes... McIntyre se fait découper... sanction est donnée: carton jaune + simple pénalité.
M. Ramos choisi de ne pas accorder l'essai de penalité jugeant que l'attaquant est trop loin de la ligne et que les 2 défenseurs bayonnais (peu importe le poste) couvrent encore la zone... soit... admettons...

Du coups McIntyre prend la penaltouche... touche jouée par S. LAM à deux reprise puisque m. RAMOS estime qu'il manque un joueur bayonnais dans l'alignement... donc LAM relance, trouve VonTonder... Maul... explosion des bayonnais sur pas loin de 8m... et exactement à la 50'45'' sur le ralenti il est clairement visible un defenseur bayonnais (difficile à identifier clairement) qui en plein milieu du maul s'effondre juste devant la ligne et de ce fait ecroule le maul...

Il doit donc y avoir comme sanction: carton jaune + essai de pénalité... (ce n'est pas moi qui le dis... c'est la règle) au lieu de cela m.Ramos estime qu'un joueur bayonnais s'est interposé entre l'en-but et le ballon... donne donc le renvoi d'en-but à l'AB...

Donc pour resumer, et sans parler du reste du match... sur ces 2 minutes cruciales, l'USAP doit prendre 7 points à minima.
Pour moi le débat est clos et à postériori rien ne changera, mais c'était LE tournant du match... et si je peux le voir en jouant avec les boutons "pause/lecture" de ma télécommande, j'imagine la facilité pour un arbitre vidéo de s'en apercevoir beaucoup plus aisément...
Nous aurions donc pu terminer ce 1er match avec 4 points de plus que les bayonnais et surtout 4 points de la victoire au lieu d'un bonus défensif.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Là par contre grosse mauvaise fois de ta part. Voir le plan enbut. Le 19 de Bayonne écroule volontairement sinon y a essai. On va éviter de te parler de l'en avant repris devant en 1ere mi temps qui se transforme en mêlee. L'USAP est sanctionnée et derrière penaltouche et votre 2eme essai.
L'USAP perd toute seule ce e match à cause de sa très pauvre seconde mi temps mais ne vient pas dire n'importe quoi sur l'arbitrage. " L'USAP écroule le maul" elle est bonne celle là .
J'ai regardé La Rochelle / Toulon, j'ai pensé à vous.
On voit les rochelais faire des ballons portés à plusieurs reprises, rentrer dans l'en but et s'écrouler.
Etonnament, aucun essai accepté, ni même de vidéo demandé.
Et c'set pas nouveau, on le voit dans tous les matches.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
En effet après re re re re visionnage de ces minutes fatidiques entre la 49eme et la 51eme minutes... McIntyre se fait découper... sanction est donnée: carton jaune + simple pénalité.
M. Ramos choisi de ne pas accorder l'essai de penalité jugeant que l'attaquant est trop loin de la ligne et que les 2 défenseurs bayonnais (peu importe le poste) couvrent encore la zone... soit... admettons...

Du coups McIntyre prend la penaltouche... touche jouée par S. LAM à deux reprise puisque m. RAMOS estime qu'il manque un joueur bayonnais dans l'alignement... donc LAM relance, trouve VonTonder... Maul... explosion des bayonnais sur pas loin de 8m... et exactement à la 50'45'' sur le ralenti il est clairement visible un defenseur bayonnais (difficile à identifier clairement) qui en plein milieu du maul s'effondre juste devant la ligne et de ce fait ecroule le maul...

Il doit donc y avoir comme sanction: carton jaune + essai de pénalité... (ce n'est pas moi qui le dis... c'est la règle) au lieu de cela m.Ramos estime qu'un joueur bayonnais s'est interposé entre l'en-but et le ballon... donne donc le renvoi d'en-but à l'AB...

Donc pour resumer, et sans parler du reste du match... sur ces 2 minutes cruciales, l'USAP doit prendre 7 points à minima.
Pour moi le débat est clos et à postériori rien ne changera, mais c'était LE tournant du match... et si je peux le voir en jouant avec les boutons "pause/lecture" de ma télécommande, j'imagine la facilité pour un arbitre vidéo de s'en apercevoir beaucoup plus aisément...
Nous aurions donc pu terminer ce 1er match avec 4 points de plus que les bayonnais et surtout 4 points de la victoire au lieu d'un bonus défensif.
Erreur de l'arbitre ou volonté de sauver Bayonne (avec la collaboration muette de son collègue à la vidéo ) ? Sinon jusque là l'arbitre avait été cohérent dans ses décisions . Je n'ai pas eu le temps de revoir la dernières demi-heure, mais zéro fautes de Bayonne (rucks nickels, pas de hors- jeu de ligne ...), c'est très exceptionnel ...Enfin c'est à Jean Dauger, on va dire que c'est normal ...

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Après avoir avancé sur 10m sans résistance, c'est bien le joueur de l'USAP qui écroule le maul d'après cet arrêt sur image, ah non, serait-ce un bayonnais en plein milieu qui tire vers le bas en se laissant tomber alors que le maul est toujours debout ?
De toute façon on ne pourra pas refaire l'action, mais s'il te plaît, garde ce genre de remarques pour le forum de Bayonne.
Oui on est d'accord chacun voit les actions avec le coeur plutôt que les yeux, ça m'arrive aussi, mais avec le recul on ouvre les yeux...
PS : je n'ai rien contre toi mais l'absence du moindre doute dans tes affirmations me font bondir
Manifestement, tu ne vois pas les catalans sur la droite de la photo en deuxième plan qui sont déjà par terre.
Mais tu n'es pas le seul.
Tu vois j'ouvre les yeux.
Fais en de même.

Dernière édition:
Haut Bas