• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
Oui après faut voir la différence entre bonus défensif qui résulte d'une victoire raté et un bonus défensif qui résulte d'un match où tu le récupères alors que la victoire est loin.
Le racing l'année de la remontée, c'est un vrai BD. Hier ça a un goût de victoire manqué.
Oui en effet, mais l'an dernier tu perds des bonus défensifs alors que tu es en situation de gagne, soit à la mi temps (stade français) soit fin de match.
Ça permet de prendre de l'expérience en cas de situation semblable dans l'avenir.

Après oui je pense qu'on a perdu 3 pts plus que gagné un point, mais ce point nous servira.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si l’équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

Quand on lit ce règlement, on est sur de l'interprétation puisqu'il y'a marqué "qui aurait probablement été marqué"et l'arbitre a estimé que non
Oui C ça pas a 100% pour Moi il y avait de grand chance que mc marque C bien ce que je te dit pour moi C une mauvaise interprétation mais bon C comme ça C un Arbitrage maison C tout

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
On en reparle en fin de saison. Si il y a autant d'absents c'est pas le destin. C'est parce que vous jouez comme vous le souhaitez. Grosse prépa, gros match amicaux. Vous êtes en jambe à la J1. A la J18 y a plus personne. On connait. Et du coup vous pétez vos joueurs, on connait.

Nous on rentre doucement dedans. La mélée se fait " décoller" ? Ca arrive. Ca a été la seule fois du match, le reste du temps ton équipe a vu le canigou depuis Bayonne. On vous a mangé en touche. Dans le jeu courant.

Vous avez de belles séquences en fin de match. Vous avez su aller chercher une belle victoire contre une équipe meilleure, bravo.

Maintenant : ne la ramène pas. Tu veux qu'on parle de Patat et Lopez qui ont pleuré tout le match ?

A mon avis en fin de saison, la vérité parlera. Et elle a commencé hier. Bayonne est faible. Après tu peux te cacher derrière tes absents. Nous il manquait du monde aussi. Depuis la saison chatte l'année de votre remontée, c'est la descente aux enfers pour vous. Et tu l'as vu Lopez sauter comme un lion pour la victoire contre Perpignan à la J1 ?

On dirait Vannes qui bat Toulouse.
C’est clair ! J’ai cru que Lopez avait remporté le Top14 ;)

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Mais où tu vois un en avant volontaire si ya en avant volontaire alors tous les en avant ou tu touche sans faire exprès le ballon quand l'adversaire a la balle alors sont volontaire en début de match il dit que le ballon arrive dans ces mains sur un en avant dégueulasse du. Bayonnais et il siffle pas. Il a donné gratos le match a Bayonne C tout et flagrant
La gestion des en avants "volontaires" ca devient vraiment n'importe quoi!
Hier, sur l'action de Crossdale, lui siffler un en avant "volontaire" avec carton jaune c'est du délire!
On voit clairement que dés le début il a le regard porter vers l'espace entre les bayonnais et vers le ballon pour jouer l'interception.

Et je vous invite également à regarder le jaune donné à Le Roux hier lors du match Sudaf -AB. C'est encore pire.

Dans ces deux situations, jamais il n'y a une volonté de faire un avant "volontaire", et j'insiste bien sur ce dernier mot, car c'est celui employé lors de la sanction.
A chaque fois c'est une interception ratée.

Maintenant, je n'en veux pas spécialement à ces arbitres qui ne font qu'appliquer les directives, complétement connes, qu'on leur donne.
Les fameuses observables sur ces actions sont toujours totalement à charge contre le défenseur, il n'y a aucune prise de recule sur la volonté du défenseur, à savoir dans nos exemples, une tentative offensive avec l'interception. C'est déséquilibré et injuste.

Aprés sur l'action de Buli..., c'est plus une faute de maladresse, perso je trouve que pénaliser ce genre de faute c'est dur, d'autant plus en la caractérisant de "volontaire", mais bon

Et puis on oubliera pas que quand c'est Etzebeth qui fait, ca ne coute rien ...

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
La gestion des en avants "volontaires" ca devient vraiment n'importe quoi!
Hier, sur l'action de Crossdale, lui siffler un en avant "volontaire" avec carton jaune c'est du délire!
On voit clairement que dés le début il a le regard porter vers l'espace entre les bayonnais et vers le ballon pour jouer l'interception.

Et je vous invite également à regarder le jaune donné à Le Roux hier lors du match Sudaf -AB. C'est encore pire.

Dans ces deux situations, jamais il n'y a une volonté de faire un avant "volontaire", et j'insiste bien sur ce dernier mot, car c'est celui employé lors de la sanction.
A chaque fois c'est une interception ratée.

Maintenant, je n'en veux pas spécialement à ces arbitres qui ne font qu'appliquer les directives, complétement connes, qu'on leur donne.
Les fameuses observables sur ces actions sont toujours totalement à charge contre le défenseur, il n'y a aucune prise de recule sur la volonté du défenseur, à savoir dans nos exemples, une tentative offensive avec l'interception. C'est déséquilibré et injuste.

Aprés sur l'action de Buli..., c'est plus une faute de maladresse, perso je trouve que pénaliser ce genre de faute c'est dur, d'autant plus en la caractérisant de "volontaire", mais bon

Et puis on oubliera pas que quand c'est Etzebeth qui fait, ca ne coute rien ...
Il a voulu la mettre la pénalité C tout

5 minutes avant la pénalité de Beria raté par segond franchement si tu sifflés cette faute ya des fautes dans tous les regroupement surtout qu'il n'y avait aucun moyen pour Bayonne de récupérer le ballon. Bref Ramos a donné 4 points a Bayonne et nous a fait perdre 3 points.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Je ressors un truc que je dis depuis longtemps, ce toucher en-but est horrible, faudrait passer comme au foot us ça réglerait bien des problèmes. Le rugby perdrait un truc, comme il en a perdu d’autres mais ce sport doit se réinventer en se simplifiant et pas en se complexifiant comme c‘est le cas depuis 30 ans.
Bien sur, et puis on fait un arrêt sur chaque placage, et puis on stoppe les mêlées, et pk pas aussi le concept de passe en arrière (qui est d’ailleurs plus que subjectif de nos jours!)

Franchement de lire "ce sport doit de réinventer" ça me fous hors de moi!
On est le sport qui se dénature le plus au monde en changeant les règles tous les 6 mois de manière chaotique à travers le monde du rugby.
Un coup ce sont les U20 qui expérimentent, un coup les divisions inférieurs anglaise, un coup les australiens, la prochaine fois ce seront les papous papa pas à poux ....

La vrai révolution serait, pour une fois, de rien faire!!!!! De laisser aux joueurs, aux arbitres, et au spectateurs (j’emploie ce terme pour ratisser large) le temps de la maturité sur un sport aux contours nets et clairs!
Avec le temps on aura, j'en suis persuadé, bcp moins d'erreurs et d'interprétations.
Et je ne parle meme pas de ce délire de vouloir ressembler aux autres (13, 7, foot us, ... et pk pas le hurling aussi au moins ce serait marrant!)

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
faudrait donc accorder essai des qu on franchit la ligne , aplati ou pas . pourquoi pas apres tout c est sur que ca simplifierait la regle
C’est ça, j’ai vu tellement de situations où on sait pas, c’est injuste, on perd des heures à la vidéo etc.

harlequins65

Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 004
Je n'avais pas vu le match en direct et je viens de le regarder.
Sur cette action, on peut se demander pourquoi nous ne prenons pas les points ?
Premier match de la saison, à l'extérieur...il faut concrétiser une domination. Après vous allez me dire que si on va derrière la ligne le break est fait.
Pour moi l'arbitre ne s'est pas trompé, le maul avance, on est d'en l'en-but, un bayonnais est sous le ballon, rien à dire.
On peut se demander pourquoi on n'avait pas mis le ballon au chaud à l'arrière du maul ?
Ce qui est sûr c'est que hier on n'a pas gagné 1 point mais on en a perdu 3...

Haut Bas