• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Tu l'as dit, c'est pas sûr à 100% qu'il marque donc dans le doute le règlement stipule que tu ne peux pas accorder un essai de pénalité que ce soit un pilier ou un ailier sur la même ligne que mac intyre c'est pareil.
Non c le contraire Si il y a possibilité d'essai alors l'essai peut être accorde comment veux tu être sûr a 100% qu'il y aura l'essai

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Non c le contraire Si il y a possibilité d'essai alors l'essai peut être accorde comment veux tu être sûr a 100% qu'il y aura l'essai
Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si l’équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

Quand on lit ce règlement, on est sur de l'interprétation puisqu'il y'a marqué "qui aurait probablement été marqué"et l'arbitre a estimé que non

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
Je ressors un truc que je dis depuis longtemps, ce toucher en-but est horrible, faudrait passer comme au foot us ça réglerait bien des problèmes. Le rugby perdrait un truc, comme il en a perdu d’autres mais ce sport doit se réinventer en se simplifiant et pas en se complexifiant comme c‘est le cas depuis 30 ans.

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
Mais non, c'est l'usap qui écroule le maul et un bayonnais est dessous.
C'est une action qui arrive dans tous les matches.
Il n'y a pas essai systématiquement et encore moins essai de pénalité.
Quand tu reverras l'action ou le match, tu verras que l'arbitre de touche est très bien placé.
Quant à Azema, bien sûr qu'il se dédouane. Il est comme beaucoup d'autres.
Après avoir avancé sur 10m sans résistance, c'est bien le joueur de l'USAP qui écroule le maul d'après cet arrêt sur image, ah non, serait-ce un bayonnais en plein milieu qui tire vers le bas en se laissant tomber alors que le maul est toujours debout ?
De toute façon on ne pourra pas refaire l'action, mais s'il te plaît, garde ce genre de remarques pour le forum de Bayonne.
Oui on est d'accord chacun voit les actions avec le coeur plutôt que les yeux, ça m'arrive aussi, mais avec le recul on ouvre les yeux...
PS : je n'ai rien contre toi mais l'absence du moindre doute dans tes affirmations me font bondir

Pièces jointes

• Screenshot_2024-09-08-11-25-09-82_65b712be079bb513dae8d55093fdee83.jpg
    Screenshot_2024-09-08-11-25-09-82_65b712be079bb513dae8d55093fdee83.jpg
    895.1 KB · Affichages: 102

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
L'arbitre ne demande pas la vidéo parce que le maul n'est pas écroulé, dans le sens ou tu l'exprime.
Tout simplement.
Demande plutôt à Azema pourquoi son équipe n'a que 40 mns dans les jambes et est aussi stérile face à une équipe avec autant d'absents et qui finit sans deuxième ligne, pourquoi sa mêlée se fait décoller par un espoir en pilier gauche et à 7 contre huit.
Azéma préfère balancer sa petite polémique pour ne pas à devoir répondre à quelques sujets douloureux pour lui.
c est sur qu on ne le perd pas que là, mais qd meme si tu es honnete ce que je pense, faut avoir bcp de mauvaise foi pour ne pas voir qu il est qd meme ecroulé . c est pour cela qu il ne demande pas la video car il aurait ete oblige d accorder essai .
mais bon pour moi hier ramos a ete bon mise à par cette volonte de ne pas rien voir sur l action . mais on est d accord on n a pas un match dans les pattes .

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Le tournant du match, pourrait aussi être 2 pénalités bien placées non tentées. C'est 6 points laissés cadeau aux bayonnais. L'USAP s'est battue toute seule

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Je ressors un truc que je dis depuis longtemps, ce toucher en-but est horrible, faudrait passer comme au foot us ça réglerait bien des problèmes. Le rugby perdrait un truc, comme il en a perdu d’autres mais ce sport doit se réinventer en se simplifiant et pas en se complexifiant comme c‘est le cas depuis 30 ans.
faudrait donc accorder essai des qu on franchit la ligne , aplati ou pas . pourquoi pas apres tout c est sur que ca simplifierait la regle

Haut Bas