• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
Je vais pas m’étaler sur ce match mais le maul écroulé sur la ligne à la 50 eme c’est le tournant du match… Azema d’ailleurs hier a dit la même chose après le match (ça aurait dû être bien plus qu’un simple renvoi d’en-but)
Pour moi c’est un essai de pénalité car je ne vois pas comment un maul qui avance vite peut bizarrement s’arrêter sur la ligne avec un Bayonnais qui écroule le maul.
Ce match, on le perd tout seul mais encore une fois Bayonne a un arbitrage plus que complaisant dans les moments clés.
Sur la dernière action de 4 minutes totalement stérile de notre part vers la 78-79 eme, on est sur leur 40 et ils sont 3-4 Bayonnais hors jeu… bizarrement Ramos ne siffle pas une pénalité 40 m face aux perches pour nous.

Que pensez vous de ce maul écroulé ?

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
J'ai le même jugement sur ces deux actions.
C'est rageant car Bayonne est un des rares terrain à notre portée cette saison.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Au ralenti, on voit pas le ballon. Par contre, j'ai l'impression qu'un joueur de Bayonne écroule le maul dans l'en but et donc c'est essai de pénalité.
L'arbitre dît que le ballon n'est pas aplati et qu'il ya un joueur de Bayonne qui empêche le joueur de l'USAP d'aplatir.
Si on avait marqué à ce moment là du match, on aurait gagné ce match.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Je vais pas m’étaler sur ce match mais le maul écroulé sur la ligne à la 50 eme c’est le tournant du match… Azema d’ailleurs hier a dit la même chose après le match (ça aurait dû être bien plus qu’un simple renvoi d’en-but)
Pour moi c’est un essai de pénalité car je ne vois pas comment un maul qui avance vite peut bizarrement s’arrêter sur la ligne avec un Bayonnais qui écroule le maul.
Ce match, on le perd tout seul mais encore une fois Bayonne a un arbitrage plus que complaisant dans les moments clés.
Sur la dernière action de 4 minutes totalement stérile de notre part vers la 78-79 eme, on est sur leur 40 et ils sont 3-4 Bayonnais hors jeu… bizarrement Ramos ne siffle pas une pénalité 40 m face aux perches pour nous.

Que pensez vous de ce maul écroulé ?
Mais c'est tout le problème de ces phases de jeu à cache ballon. Comment décider si il y a essai quand on ne voit pas le ballon ...? C’est au ressenti de l'arbitre, en fonction du terrain (à domicile ou à l'extérieur), du score , du chrono restant, de l'attitude de ses collègues de touche ou de vidéo (..et de ses cojones ...)

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
Mais c'est tout le problème de ces phases de jeu à cache ballon. Comment décider si il y a essai quand on ne voit pas le ballon ...? C’est au ressenti de l'arbitre, en fonction du terrain (à domicile ou à l'extérieur), du score , du chrono restant, de l'attitude de ses collègues de touche ou de vidéo (..et de ses cojones ...)
Ça ne coûte rien de regarder la vidéo sur un moment si crucial…

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
L'arbitre ne demande pas la vidéo parce que le maul n'est pas écroulé, dans le sens ou tu l'exprime.
Tout simplement.
Demande plutôt à Azema pourquoi son équipe n'a que 40 mns dans les jambes et est aussi stérile face à une équipe avec autant d'absents et qui finit sans deuxième ligne, pourquoi sa mêlée se fait décoller par un espoir en pilier gauche et à 7 contre huit.
Azéma préfère balancer sa petite polémique pour ne pas à devoir répondre à quelques sujets douloureux pour lui.

Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Complètement d'accord je rajouterai aussi pour moi il y a essai de pénalité sur mc

Et surtout mais C quoi cette blague la dernière pénalité ça doit être un simple en avant au début du match il donne simple mêlée quand un bayonnais reprend le ballon devant donc là il fait de la complaisance mais pas sur ce pauvre en avant pitoyable.

Malgré notre très mauvaise 2 eme mi temps on aurait pu et du gagner ce Match mais pas avec un arbitre qui je suis désolé a clairement choisi aujourd'hui l'équipe gagnante.

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
L'arbitre ne demande pas la vidéo parce que le maul n'est pas écroulé.
Tout simplement.
Demande plutôt à Azema pourquoi son équipe n'a que 40 mns dans les jambes et est aussi stérile face à une équipe avec autant d'absents et qui finit sans deuxième ligne, pourquoi sa mêlée se fait décoller par un espoir en pilier gauche et à 7 contre huit.
Azéma préfère balancer sa petite polémique pour ne pas à devoir répondre à quelques sujets douloureux pour lui.
1 - C'est pas du tout le genre d'Azema d'appuyer sur l'arbitrage pour se dédouaner.
2 - Il a totalement raison,le maul fait 10m a vitesse grand V, t'as un bayonnais qui plaque le maul. Donc essai de pénalité + carton...
3 - La même action pour Bayonne, je mets ma main à couper que tu cries au scandale.

J'espère que la prochaine fois ça tournera pour nous ce genre de décision.
Après ça ne fait pas oublié cette 2eme mi-temps poussive de notre part.

PS : Tu passais quand même à 26-15 et à 15 contre 14, regrettable...

Haut Bas