• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jeune pilier gauche dacquois, Louis Mary à l'UBB .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Même sentiment sur l'UBB. Il y a une époque j'aimais bien, Marti qui venait dénoncer les magouille du salary cap, un club avec une certaine "étique", il évoqué la formation, etc... Aujourd'hui ce club est devenu un Racing, un Montpellier, sortir le blé pour exister.
Euh... Pourquoi tu tiens de tel propos sur le racing ?
Le racing forme énormément. Palu, chat, Dupichot, Diallo, baubigny, Gibert, chavancy...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Rien que Jalibert, Depoortère, Lamothe, auparavant des Serin, Machenaud... Beaucoup de clubs aimeraient en faire autant !

Après, c'est l'éternelle question, qu'est-ce qu'un joueur formé aujourd'hui ? C'est l'âge qui compte ? La première apparition en pro ? Le fait d'être passé par le centre de formation en dernier ? On parle plutôt de plusieurs clubs formateurs (Jaminet il est formé au RCT où il a passé 9 ans ? à Hyères ? à l'USAP où il a évolué 1 ou 2 ans au CDF et où lui on a donné sa chance en pro ?) ?
Si on considère que Bielle-Biarrey arrivé à 18 ans est formé à Grenoble, dans ce cas il faut considérer qu'Ecochard (17 ans) et Fakatika (17 ans) ont été formés à Narbonne ou que Duguivalu (20 ans) a été formé aux Fidji.

Pourtant, j'ai envie de dire tout le monde en fait de la post formation. Allan, Oviedo, Labouteley, Jintcha, Poulet, je l'espère les Dvali, Bozzo, Toganiyadrava, auparavant les Vahaamaina, Chateau, Mjekevu, Cazenave, Ducuing... c'est de la post formation.
C'est comme là, on parle de Mary, mais quelle différence avec Guitoune, Aucagne, Joseph, Goutard... ?
Comme les gros vont chercher des futures stars, j'ai l'impression que c'est mal vu. Mais au final, tous les clubs à leur échelle font la même chose.

On est bien d'accord pour dire que tout le monde fait la même chose, mais la différence pour moi c'est que certains club contribuent plus que d'autres a faire éclore des jeunes issues du terroir.

Quand l'USAP fait de la post formation, la balance s'équilibre dans le sens où elle a elle même formée des mecs qui ceux sont barrés ailleurs. L'UBB elle a perdu qui a part serin ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
On est bien d'accord pour dire que tout le monde fait la même chose, mais la différence pour moi c'est que certains club contribuent plus que d'autres a faire éclore des jeunes issues du terroir.

Quand l'USAP fait de la post formation, la balance s'équilibre dans le sens où elle a elle même formée des mecs qui ceux sont barrés ailleurs. L'UBB elle a perdu qui a part serin ?
Maxime Machenaud, Baptiste Germain, Jules Gimbert, Thierry Païva, Simon Desaubies (qui vient d’arrêter le rugby pro) et beaucoup d’autres j’imagine.

Puis parmi des mecs arrivés à 19 ou 20 ans, Labouteley, Cros, Dufour…

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Maxime Machenaud, Baptiste Germain, Jules Gimbert, Thierry Païva, Simon Desaubies (qui vient d’arrêter le rugby pro) et beaucoup d’autres j’imagine.

Puis parmi des mecs arrivés à 19 ou 20 ans, Labouteley, Cros, Dufour…

C'est vrai, mais c'est souvent des choix qui ne sont pas subis contrairement aux petits clubs envers qui ils se tournent pour recruter. Après c'est le marché, mais je trouve malgré tout que ces dernières années ils se tournent plus vers de la post formation.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 802
Apres quand t'es riche et attractif c'est logique de chercher les meilleurs des meilleurs,on le faisait bien a une époque,j'ai pas vu grand monde chez nous se plaindre du recrutement d'un chouly

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Non il jouait à Colomiers en jeune
Il a bien débuté au TUC (il est un peu de ma famille :lunette:), a été repéré par Colomiers avant de passer au centre de formation du Stade : c'est le cursus classique de formation pour les joueur du Stade : le TUC et le TOEC sont des clubs très formateurs sur les premières années (bien meilleurs que le ST en Ecole de rugby), en cadet Colomiers et Blagnac recrutent les meilleurs puis les plus prometteurs filent au Stade.

Haut Bas