• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jeune pilier gauche dacquois, Louis Mary à l'UBB .

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
apres quel club sort beaucoup de joueurs de son centre,à part Toulouse qui récupère tout les meilleurs jeunes midi Pyrénées quand ils ont 15-18 ans
nous dans l'effectif on en a quelques-uns, mais ils ne seraient pas tous dans un effectif du top 6
je vois posolo dubois duguivalu qui pourraient avoir leurs places dans un club du top 6,les autres je n'y crois pas (fakatika montgaillard brazo bachelier deghmache ecochard)

Dans le top 6, La Rochelle, Toulon, Toulouse voir même le racing "jouent le jeu"

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Toulouse récupère tout les meilleurs jeunes du coin,et au final c'est pas montauban ou colomiers qui leur fait de l'ombre,et encore ils arrivent à louper des monstres comme Dupont ou Jelonch qui ont fini à castres
Savoir repérer tout les meilleurs jeunes c'est aussi une qualité qu'on peut reconnaitre a l'UBB,moefana,buros,lbb,c'est pas des monstres quand ils viennent

Oui mais derrières ils y arrivent car ils font rêver et mettent les moyens sur ça. Le club est bâti sur la formation.

Savoir repérer les meilleurs jeunes je pense que tout les clubs savent le faire, l'avantage de Bordeaux c'est qu'ils ont le pognon pour les récupérer.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Bien sûr, mais un club comme Toulouse ont une super formation et ont leur doit de sacrés joueurs. Pourtant ils sont riches et puissants.
Toulouse la formation ça a pas toujours été vrai. Les clerc, Heymans, fritz, David, Jauzion, skrela, Dusautoir, lamboley... Ils étaient allés se les chercher ailleurs.

Même là. Bon baille, marchand, Mauvaka, alde, cros, Ramos, ntk c'est eux. Le reste des cadres ils sont allés se les chercher ailleurs.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Toulouse la formation ça a pas toujours été vrai. Les clerc, Heymans, fritz, David, Jauzion, skrela, Dusautoir, lamboley... Ils étaient allés se les chercher ailleurs.

Même là. Bon baille, marchand, Mauvaka, alde, cros, Ramos, ntk c'est eux. Le reste des cadres ils sont allés se les chercher ailleurs.

C'est un peu réducteur, y'a quand même une grosse base de leur équipe qui est 100% maison.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
C'est un peu réducteur, y'a quand même une grosse base de leur équipe qui est 100% maison.
Flamant, Meafou, willis, jelonch, roumat, Dupont, Akhi, barassi, costes, mallia, kinghorn, capuozzo, graou... Ça vient d'ailleurs.

Si tu ramènes ça a un XV de départ où au nombres d'internationaux formés au club c'est pas si loin de Bordeaux. Même si oui il y a un delta.

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Flamant, Meafou, willis, jelonch, roumat, Dupont, Akhi, barassi, costes, mallia, kinghorn, capuozzo, graou... Ça vient d'ailleurs.

Si tu ramènes ça a un XV de départ où au nombres d'internationaux formés au club c'est pas si loin de Bordeaux. Même si oui il y a un delta.
Non Coste a débuté au Tuc chez les jeunes puis a été formé au ST même si son père est Clermontois et sa mère catalane.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 974
Jalibert et Poirot j'avais zappé. Uberti a vraiment explosé en prêt à Grenoble.

Mais bon, 4 mecs c'est quand même faible, c'est un club qui me gonfle a allonger les billets pour prendre des jeunes à fort potentiel mais qui eux ne forment personne.
Rien que Jalibert, Depoortère, Lamothe, auparavant des Serin, Machenaud... Beaucoup de clubs aimeraient en faire autant !

Après, c'est l'éternelle question, qu'est-ce qu'un joueur formé aujourd'hui ? C'est l'âge qui compte ? La première apparition en pro ? Le fait d'être passé par le centre de formation en dernier ? On parle plutôt de plusieurs clubs formateurs (Jaminet il est formé au RCT où il a passé 9 ans ? à Hyères ? à l'USAP où il a évolué 1 ou 2 ans au CDF et où lui on a donné sa chance en pro ?) ?
Si on considère que Bielle-Biarrey arrivé à 18 ans est formé à Grenoble, dans ce cas il faut considérer qu'Ecochard (17 ans) et Fakatika (17 ans) ont été formés à Narbonne ou que Duguivalu (20 ans) a été formé aux Fidji.

Pourtant, j'ai envie de dire tout le monde en fait de la post formation. Allan, Oviedo, Labouteley, Jintcha, Poulet, je l'espère les Dvali, Bozzo, Toganiyadrava, auparavant les Vahaamaina, Chateau, Mjekevu, Cazenave, Ducuing... c'est de la post formation.
C'est comme là, on parle de Mary, mais quelle différence avec Guitoune, Aucagne, Joseph, Goutard... ?
Comme les gros vont chercher des futures stars, j'ai l'impression que c'est mal vu. Mais au final, tous les clubs à leur échelle font la même chose.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Jalibert et Poirot j'avais zappé. Uberti a vraiment explosé en prêt à Grenoble.

Mais bon, 4 mecs c'est quand même faible, c'est un club qui me gonfle a allonger les billets pour prendre des jeunes à fort potentiel mais qui eux ne forment personne.
Même sentiment sur l'UBB. Il y a une époque j'aimais bien, Marti qui venait dénoncer les magouille du salary cap, un club avec une certaine "étique", il évoqué la formation, etc... Aujourd'hui ce club est devenu un Racing, un Montpellier, sortir le blé pour exister.

Haut Bas