Jalibert et Poirot j'avais zappé. Uberti a vraiment explosé en prêt à Grenoble.
Mais bon, 4 mecs c'est quand même faible, c'est un club qui me gonfle a allonger les billets pour prendre des jeunes à fort potentiel mais qui eux ne forment personne.
Rien que Jalibert, Depoortère, Lamothe, auparavant des Serin, Machenaud... Beaucoup de clubs aimeraient en faire autant !
Après, c'est l'éternelle question, qu'est-ce qu'un joueur formé aujourd'hui ? C'est l'âge qui compte ? La première apparition en pro ? Le fait d'être passé par le centre de formation en dernier ? On parle plutôt de plusieurs clubs formateurs (Jaminet il est formé au RCT où il a passé 9 ans ? à Hyères ? à l'USAP où il a évolué 1 ou 2 ans au CDF et où lui on a donné sa chance en pro ?) ?
Si on considère que Bielle-Biarrey arrivé à 18 ans est formé à Grenoble, dans ce cas il faut considérer qu'Ecochard (17 ans) et Fakatika (17 ans) ont été formés à Narbonne ou que Duguivalu (20 ans) a été formé aux Fidji.
Pourtant, j'ai envie de dire tout le monde en fait de la post formation. Allan, Oviedo, Labouteley, Jintcha, Poulet, je l'espère les Dvali, Bozzo, Toganiyadrava, auparavant les Vahaamaina, Chateau, Mjekevu, Cazenave, Ducuing... c'est de la post formation.
C'est comme là, on parle de Mary, mais quelle différence avec Guitoune, Aucagne, Joseph, Goutard... ?
Comme les gros vont chercher des futures stars, j'ai l'impression que c'est mal vu. Mais au final, tous les clubs à leur échelle font la même chose.