• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jeu debout

catalan division

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Réactions
25
Pour moi, c'est vraiment la grande satisfaction des derniers matchs à domicile, nos avants ont énormément progressé dans la capacité à passer les bras et à faire vivre le ballon.

Cela permet aussi de contourner notre manque de puissance par moment, contre le Racing, on a même des joueurs qui arrivent à transmettre le ballon en perdant la collision. On arrive à déstabiliser des défenses sur plusieurs temps de jeu, chose impensable en début de saison, et encore moins en 2018 ou on faisait l'essuie glace..

Il y a trois joueurs qui excellent dans ce registre: Lemalu, Lam et Lotrian (impressionnant à son âge). Sans eux, ce n'est pas la même musique.

Bravo au staff !
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Et puis l’absence de ballons vomis à l’impact
Le match face au stade et racing sont braiments étonnant pour ça on fait peu d’en avant on joue debout le soutien est là et La Défense adverse est sur les talon
Excrément surpris par cette progression
L’équipe semble jouer libèré à domicile ça change des matchs de début de saison ou on défendait beaucoup et on rendait le ballon à nos adversaire par un jeu au pied
J’aimerai qu’on valide cela à l’extérieur avec la 2e mi temps face à Toulon comme exemple et un peu plus de rigueur défensive
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 483
Réactions
3 692
Et puis l’absence de ballons vomis à l’impact
Le match face au stade et racing sont braiments étonnant pour ça on fait peu d’en avant on joue debout le soutien est là et La Défense adverse est sur les talon
Excrément surpris par cette progression
L’équipe semble jouer libèré à domicile ça change des matchs de début de saison ou on défendait beaucoup et on rendait le ballon à nos adversaire par un jeu au pied
J’aimerai qu’on valide cela à l’extérieur avec la 2e mi temps face à Toulon comme exemple et un peu plus de rigueur défensive

Une progression de m...de ? :comprendpas: hahahahahaha
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Pour moi, c'est vraiment la grande satisfaction des derniers matchs à domicile, nos avants ont énormément progressé dans la capacité à passer les bras et à faire vivre le ballon.

Cela permet aussi de contourner notre manque de puissance par moment, contre le Racing, on a même des joueurs qui arrivent à transmettre le ballon en perdant la collision. On arrive à déstabiliser des défenses sur plusieurs temps de jeu, chose impensable en début de saison, et encore moins en 2018 ou on faisait l'essuie glace..

Il y a trois joueurs qui excellent dans ce registre: Lemalu, Lam et Lotrian (impressionnant à son âge). Sans eux, ce n'est pas la même musique.

Bravo au staff !
Sans compter qu'on a cette saison des facteurs X derrières Delguy Tysley Tedder et Jaminet. Mais pour moi il manque un vrai bon 9 pour mettre une bonne e goutte d'huile dans ce rouage, c'est, je pense, le poste où on est le plus faible.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Pour moi, c'est vraiment la grande satisfaction des derniers matchs à domicile, nos avants ont énormément progressé dans la capacité à passer les bras et à faire vivre le ballon.

Cela permet aussi de contourner notre manque de puissance par moment, contre le Racing, on a même des joueurs qui arrivent à transmettre le ballon en perdant la collision. On arrive à déstabiliser des défenses sur plusieurs temps de jeu, chose impensable en début de saison, et encore moins en 2018 ou on faisait l'essuie glace..

Il y a trois joueurs qui excellent dans ce registre: Lemalu, Lam et Lotrian (impressionnant à son âge). Sans eux, ce n'est pas la même musique.

Bravo au staff !
On a cité ces dernières semaines l'apport de nos Pumas dans notre jeu offensif. Mais que dire de l'apport de Lam qui avait manqué la phase aller... Lui et Lemalu sont indispensables à l'heure actuelle et évoluent à un niveau énorme !

Pour le jeu debout et les joueurs que tu cites, la stat des offloads est plus qu'éloquente. 14 offloads réalisés par des avants contre Toulouse et le Racing, 13 par les joueurs que tu cites : Lotrian (1), Lam (1 + 4), Lemalu (2+ 5) et Bachelier (1).
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
d'ailleurs Lam si on descend je pense qu'il va avoir des offres de clubs du top 14
 
Haut Bas