• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de marvin orie, tristan labouteley, posolo tuilagi, mathieu tanguy, shan eru.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Un peu déçu de tuilagi qui était beaucoup plus attendu que par le passé et n'a pas su modifier son jeu... Peu d'avancer et peu de combat. Cependant il a su se reprendre sur le 3 ou 4 derniers match et a réussi à apporter ce qu'on attendu de lui.

Orie déception d'un champion du monde, pas ou peu de combat, pas trop vu ferailler, pas impérial dans les airs.... Bref saison d'adaptation louper vivement la prochaine.

Tanguy ! Pas le plus propre techniquement mais qu'un guerrier qui fait mal à l'impact et qui se bat dans la chaque ruck ! Une des meilleures recrues de la saison.

Labouteley ne déçoit jamais mais ne joue jamais dommage.
tu peux m'expliquer ce que tu attends d'un gamin de 19 berges ?

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
tu peux m'expliquer ce que tu attends d'un gamin de 19 berges ?
Comme dit mbappe "tu me parles pas d'âge" donc concernant Posolo je ne parle pas d'âge je parle d'amélioration d'adaptation et d'implication qu'on est en droit d'attendre d'un joueur confirmé international et avec un tel gabarit... Il a bien redressé la barre en fin de saison surtout après le savon que lui a passé son père après le match de Clermont

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 139
1 Posolo Saison incroyable à tout juste 19 ans...
2 Tanguy, une intégration ultra rapide pour un joueur batailleur dans les rucks omniprésent en défense. un titulaire en puissance..
3 Van tonder comment ne pas le citer en N°4 même si en 6 il a aussi été rayonnant, mais vraiment un joueur, coureur, gratteur, relayeur dans la ligne d'attaque, énorme en défense...
4 Orie, plus discret que les 3 premiers cités, il doit faire plus....
5 Labouteley et Eru comment oublier ces 2 gars qui ont tant apporté à notre club et qui ont toujours répondu présent quand le staff a fait appel à eux...

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Comme dit mbappe "tu me parles pas d'âge" donc concernant Posolo je ne parle pas d'âge je parle d'amélioration d'adaptation et d'implication qu'on est en droit d'attendre d'un joueur confirmé international et avec un tel gabarit... Il a bien redressé la barre en fin de saison surtout après le savon que lui a passé son père après le match de Clermont
Sauf que là on est au rugby, ça fait une légère différence surtout pour un mec qui n'a pas fini sa croissance.

Justement il a été international parce qu'il a fait une bonne saison, donc je ne comprends pas d'où sort ce vocabulaire, " redresser la barre " genre Tuilagui c'était un bateau qui coule pendant 22 journée !? Il a été le ****** de fer de lance ( parmi d'autres ) de notre pack à 19 berges ( quand à parler de joueur confirmé, il a 30 matches en pro ).

Evidemment qu'il passe par différentes phases à son âge, entre stagnation, assimilation, progression, il ne va pas devenir un joueur fini en un claquement de doigt ni traverser le terrain à tous les matches.

Maintenant est-ce qu'il avance balle en main ?
Est-ce qu'il déblaye comme un ouf ?
Est-ce qu'il a retourné comme des crêpes tous les plus gros joueurs du top 14 ?

Oui, oui et oui et c'est déjà formidable.

Donc non désolé, avis désastreux ou très mal formulé.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Sauf que là on est au rugby, ça fait une légère différence surtout pour un mec qui n'a pas fini sa croissance.

Justement il a été international parce qu'il a fait une bonne saison, donc je ne comprends pas d'où sort ce vocabulaire, " redresser la barre " genre Tuilagui c'était un bateau qui coule pendant 22 journée !? Il a été le ****** de fer de lance ( parmi d'autres ) de notre pack à 19 berges ( quand à parler de joueur confirmé, il a 30 matches en pro ).

Evidemment qu'il passe par différentes phases à son âge, entre stagnation, assimilation, progression, il ne va pas devenir un joueur fini en un claquement de doigt ni traverser le terrain à tous les matches.

Maintenant est-ce qu'il avance balle en main ?
Est-ce qu'il déblaye comme un ouf ?
Est-ce qu'il a retourné comme des crêpes tous les plus gros joueurs du top 14 ?

Oui, oui et oui et c'est déjà formidable.

Donc non désolé, avis désastreux ou très mal formulé.

Et puis des joueurs de 30 ans qui sont un peu moins bien 2 matchs par ci par là et mieux sur une autre période c'est la banalité. Lui il a été bon voire très bon, une saison complète, et l avantage de son âge c est qu il ne peut que progresser.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Le gros avantage qu'on a aussi c'est que Tanguy est jeune aussi pour le poste, d'ailleurs on voit bien qu'on cherche à rajeunir l'effectif, quasiment aucune recrue au dessus de 30 ans il me semble, juste brookes qui vient remplacer Joly en 3 ème pilier

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Orie il reçoit un salaire pour ce qu’il branle? Kolisi Orie même combat! Nullllllllll !

Haut Bas