Orie - on peut louer son attitude post coupe du monde, mais l'acclimatation aura été compliquée il n'a jamais semblé au top physiquement cette saison, le résultat est donc décevant pour une des recrues phare.
Labouteley - aura très peu joué en seconde partie de saison, c'est sûr qu'il n'a pas les qualités d'autres balle en main, mais peut-être qu'une partie de nos difficultés en touche s'explique par son absence.
Tanguy - c'est la bonne pioche de la saison à mes yeux d'autant plus qu'il est arrivé alors qu'elle avait déjà commencé. Un vrai deuxième ligne de devoir qui pèse sur tous les rucks et marque ses adversaires. Il ne lui manquerait que qques cm de plus pour être plus utile en touche, car quand il a été aligné en 4 on a souvent manqué de solutions dans le domaine.
Tuilagi - la saison de la confirmation, il est de plus en plus attendu par les défenses mais il varie entre charges et passes bien senties. Quelques kilos en moins pourraient lui faire du bien sur la mobilité mais les perdra t-il un jour? Le genre de joueur que l'USAP devra conserver pour continuer à viser plus haut.
Eru - n'a pas démérité quand il a été aligné, mais entre son statut de non jiff, la concurrence accrue et ses performances un peu moins tranchantes qu'il y a 2-3 ans, on l'a logiquement très peu vu en top 14.
Moreaux : 60 minutes à son actif et un improbable 50-22. Pour le reste circulez il n'y a rien à voir
Van Tonder - je le rajoute parce qui a fait plusieurs matchs en 4 (plus de temps de jeu qu'Eru) ce qui a grandement augmenté notre rendement en touche sur ces matchs là (ex: de mémoire un contre importantissime contre la Rochelle). Un joueur hyper complet mais dont l'activité et la générosité l'exposent grandement aux blessures. Il aura quand même joué 17 matchs de top 14, on a vu la plus-value quand il était là...et ressenti son absence quelques fois.