• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de marvin orie, tristan labouteley, posolo tuilagi, mathieu tanguy, shan eru.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 205
Je ne mets pas moreau qu'on a pas vu ni van tonder que je réserve pour la troisième ligne.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Marvin Orie : pour moi, bonne saison. Dense, a amené en touche, a été là au bon moment. Embêté par des KO, et des virus. Mais a joué. Il a pris le mauvais rôle. Par exemple contre Pau, Rugbyrama soulève ses 4 manqués ( dans un match où on en rate 40) mais pas les 14.

Posolo Tuilagi : j'ai l'impression qu'il a trouvé un second souffle en fin de saison. Et que il progresse encore.

Mathieu Tanguy : belle saison. Belle arrivée. Joueur avec encore plusieurs belles années devant lui ( 27 ans). J'espère qu'il pourra s'engager dans le projet USAP à long terme.

Tristan Labouteley : là quand on a eu besoin. Mais il a bouffé le pain noir. Je lui souhaite de se reimposer l'an prochain.

Shann Eru : là quand on en a eu besoin. Une belle carrière. Il a laissé l'USAP plus haut qu'il l'a trouvé. Merci pour tout Shann.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 205
Marvin orie je trouve quand meme qu'il loupe une tonne de placage, je crois qu'il a gratte 1 ballon, quand même penalise chaque match. Quand même le trouver bon et epais... c'est chaud. A part quelques belles prises en touches oui. Mais vraiment c'est tout. Et pour un mec qui se dit et qui est international et champion du monde il a eu un rendement lambda et par ailleurs il a été remplacé par Tanguy qui a la base est un 5. Ça veut tout dire.

Posolo c'est pas encore un crack, j'ai préféré Tanguy en 5 ou je trouvais que y avait plus de stabilité en mêlée. Il est jeune il a du taff. Dans le même rôle meafou apporte une vrai sécurité. C'est sur que poso dans 3/4 ans je dirai pas du tout la même chose. Mais on juge cette saison. Il s'est révélé certes mais on voit encore quelques limites sur son potentiel enormissime. J'aime bcp et quand il sera un peu plus méchant il sera exceptionnel.

Tanguy pour moi le meilleur des secondes lignes. Pas de bruits mais quel taf quel apport très très perceptible. D ailleurs tu vois la différence quand il est là et pas la. A Pau il rentre on fou 20 points il sort c'était fini (y a que ça évidemment mais y a une cause à effet)

Labouteley. Alors la je suis très surpris. Le mec intouchable presque l'an dernier et la rien. Soit azema le fait bosser physiquement soit il y a eu une ******* dans le pâte. Jaime bcp et franchement je suis pas sur que orie soit au dessus.

Shann il a été excellent en prod2 mais le top 14 c'était sûrement un peu trop pour lui. Il a répondu présent quand il le fallait mais ses entrées n'ont jamais autant imposé que lorsque il était à l'échelon inferieur.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Un peu déçu de tuilagi qui était beaucoup plus attendu que par le passé et n'a pas su modifier son jeu... Peu d'avancer et peu de combat. Cependant il a su se reprendre sur le 3 ou 4 derniers match et a réussi à apporter ce qu'on attendu de lui.

Orie déception d'un champion du monde, pas ou peu de combat, pas trop vu ferailler, pas impérial dans les airs.... Bref saison d'adaptation louper vivement la prochaine.

Tanguy ! Pas le plus propre techniquement mais qu'un guerrier qui fait mal à l'impact et qui se bat dans la chaque ruck ! Une des meilleures recrues de la saison.

Labouteley ne déçoit jamais mais ne joue jamais dommage.

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Orie:de ce que j avais vu de ses prestations avec les Boks je n attendais pas plus.
Labouteley:difficile de retrouver une place de titulaire surtout que VT est en 4 est tres performant.
Tanguy:le remplaçant de Piula dans l engagement mais la discipline en plus,il s est en plus très vite fondu dans le groupe,super joueur.
Posolo:il a confirmé ses aptitudes à jouer au plus haut niveau,bien encadré pour résister au vacarme médiatique.Manque parfois un peu de maîtrise mais la fougue de la jeunesse…
Eru:performant quand l équipe avance,mais absent dans les rucks et discret en défense,plus à son aise en ProD2.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
De mon côté je mets plutôt a égalité Tanguy et Tuilagi. Chacun avec des qualités différentes, mais franchement c'est du très haut niveau. Derrière eux, je mets a nouveau a égalité Orie et Labouteley. La aussi des profils différents. Orie est plutôt décevant par rapport a son standing, mais je suis sûr qu'avec une vraie coupure la saison prochaine il sera meilleur. Pour Labouteley, même si il recule dans la hiérarchies ça reste quand même un bon joueur, un mec sur qui tu peux compter. Mais il est vrai que derriére la paire Tanguy-Tuulagi il faut s'accrocher quand même, car la il y a du haut niveau, du très haut niveau.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Orie - on peut louer son attitude post coupe du monde, mais l'acclimatation aura été compliquée il n'a jamais semblé au top physiquement cette saison, le résultat est donc décevant pour une des recrues phare.

Labouteley - aura très peu joué en seconde partie de saison, c'est sûr qu'il n'a pas les qualités d'autres balle en main, mais peut-être qu'une partie de nos difficultés en touche s'explique par son absence.

Tanguy - c'est la bonne pioche de la saison à mes yeux d'autant plus qu'il est arrivé alors qu'elle avait déjà commencé. Un vrai deuxième ligne de devoir qui pèse sur tous les rucks et marque ses adversaires. Il ne lui manquerait que qques cm de plus pour être plus utile en touche, car quand il a été aligné en 4 on a souvent manqué de solutions dans le domaine.

Tuilagi - la saison de la confirmation, il est de plus en plus attendu par les défenses mais il varie entre charges et passes bien senties. Quelques kilos en moins pourraient lui faire du bien sur la mobilité mais les perdra t-il un jour? Le genre de joueur que l'USAP devra conserver pour continuer à viser plus haut.

Eru - n'a pas démérité quand il a été aligné, mais entre son statut de non jiff, la concurrence accrue et ses performances un peu moins tranchantes qu'il y a 2-3 ans, on l'a logiquement très peu vu en top 14.

Moreaux : 60 minutes à son actif et un improbable 50-22. Pour le reste circulez il n'y a rien à voir

Van Tonder - je le rajoute parce qui a fait plusieurs matchs en 4 (plus de temps de jeu qu'Eru) ce qui a grandement augmenté notre rendement en touche sur ces matchs là (ex: de mémoire un contre importantissime contre la Rochelle). Un joueur hyper complet mais dont l'activité et la générosité l'exposent grandement aux blessures. Il aura quand même joué 17 matchs de top 14, on a vu la plus-value quand il était là...et ressenti son absence quelques fois.

Dernière édition:
Haut Bas