Le Cady
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 458
Y sont malheureusement pas les seuls.
D'autant plus que le fils MICHELIN (l'héritier) est DCD accidentellement il y a quelques années de ça et la boîte tourne toujours ! LolMichelin est une entreprise. Je vois mal une entreprise disparaitre à cause d'une crise cardiaque.
Quand à la pérennité des finances d'un club, ton analyse est très largement discutable. En général, ce qui permet à une entreprise de durer, c'est la qualité de sa stratégie (qui dépend en partie de qui finance), celle des hommes en place et l'efficacité de son organisation pour prendre les bonnes décisions dans le bon timing. On peut être performant avec un actionnaire unique comme avec une vingtaine. Le fond de la question c'est celui de l'équilibre des comptes : si effectivement, l'un ou l'autre des clubs que tu cites, sont "structurellement" déficitaires (ce dont je doute largement), alors un mécène permet de se sauver tant qu'il est prêt à mettre au pot, mais en aucune manière un actionnariat multiple ne permet plus de sécurité dans cette situation.
D'autant plus que le fils MICHELIN (l'héritier) est DCD accidentellement il y a quelques années de ça et la boîte tourne toujours ! Lol En fait je crois que l'argent des mécènes pue surtout pour ceux qui n'en profitent pas ! Il vaut largement mieux avoir une grosse entreprise Française derrière soit qu'un particulier qui finira par vous lâcher parce qu'il n'aura pas les reins assez solides pour suivre ! Quant au pognon du Qatar, j'en parle même pas !Michelin est une entreprise. Je vois mal une entreprise disparaitre à cause d'une crise cardiaque.
Quand à la pérennité des finances d'un club, ton analyse est très largement discutable. En général, ce qui permet à une entreprise de durer, c'est la qualité de sa stratégie (qui dépend en partie de qui finance), celle des hommes en place et l'efficacité de son organisation pour prendre les bonnes décisions dans le bon timing. On peut être performant avec un actionnaire unique comme avec une vingtaine. Le fond de la question c'est celui de l'équilibre des comptes : si effectivement, l'un ou l'autre des clubs que tu cites, sont "structurellement" déficitaires (ce dont je doute largement), alors un mécène permet de se sauver tant qu'il est prêt à mettre au pot, mais en aucune manière un actionnariat multiple ne permet plus de sécurité dans cette situation.
Et voilà ! Tu préfères acheter étranger que Français ? Donc tu es le seul responsable de la crise ! mdr (plaisanterie)Ça doit être depuis que j'achète des Dunlop mrgreen
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !