• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le contre exemple castrais

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
je voulais titrer chantons sous la pluie tant je pense que les conditions météo ont été importantes pour notre jackpot tarnais.
je ne suis pas sur que la compo ait été dictée par les conditions météo mais le turn over, le compteur jiff ont fait qu on a aligné une équipe parfaitement adaptée aux conditions.
Un gros banc avec des posolo, cecca, lam on pourra le revoir car l effectif est dense devant mais alors qu on se projette sur lyon en faisant référence à notre dernier déplacement on va trouver des conditions totalement différentes après le cyclo cross tarnais on va trouver un vélodrome à gerland. 2 ailiers rugueux, 2 centres puissants, un 10 solide physiquement on avait une ligne taillée pour le combat et qui ne pouvait pas souffrir niveau vitesse. acebes qui a fait un très bon match à castres a trouvé un contexte qui correspond parfaitement à ses qualités : combat, jeu dans la ligne, placement ; à lyon ça sera l inverse et il peut se retrouver dans le dur comme au SF l année dernière ou dépassé en vitesse comme à bordeaux. Dugui sur le banc me semble plus indiqué
Comme écrit sur le post lou usap le match à castres aurait pu etre perdu "plusieurs fois". En 1ere mi temps on lache plusieurs placages, on rate nos touches habituelles sur un terrain rapide ces approximations se paieront cash, des trous d air on en a connu à tlse et LR et ça nous a interdit d exister.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
coté positif face à une équipe maladroite sur le terrain en plastique du racing on avait fait un gros match l année dernière pour arracher un BD inespéré au vu du scénario et de la domination. Avec les sipa,dlf sobela, oviedo on a de quoi découper et les faire douter. On sait aussi aligner les temps de jeu et on est à l aise offensivement sur des terrains rapides et on joue sur un terrain sec toute l'année.
Si on veut se rassurer on peut se dire qu on avait fait un match intéressant l année dernière chez eux (on peut meme relever que rodor avait fait une de ses meilleures prestations à gerland).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 784
Euh tu trouves que on avait fait un bon match au racing l'an dernier ? Ils nous ont tué oui
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Le BD au Racing c'était il y a deux saisons. Le Racing avait passé son temps à chercher les essais et rater des immanquables.
La saison dernière on a fait illusion une heure avant de sombrer.
Et cette saison on a fait illusion 5 minutes. Avec une touche trouvée par Moreaux...le seul truc qu'on retiendra de bien de son passage ici.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 080
Réactions
881
A Castres, comme dit @jeanpeux+ on a eu des paramêtres avantageux permettant de nous accrocher et arracher la victoire à la 79e minute. On a été très moyen sur les fondamentaux et pourtant on s'en est sorti. Tant mieux ..
Néanmoins, toutes les autres sorties à l'extérieur se sont soldées par 30 points pris au minimum.
Maintenant, on envoit le groupe type contre Lyon un peu comme à La Rochelle. Si on arrive à les faire déjouer comme lors la 1ere mi-temps à La Rochelle cela peut être interessant. Sinon on connait la chanson.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Euh tu trouves que on avait fait un bon match au racing l'an dernier ? Ils nous ont tué oui

ça fait tellement longtemps qu on est en top 14 que je confonds les matchs, bizaremment les branlées je m en souviens moins. Mais à la base le sujer c etait pas ça c etait plus ecochard et acebes qui auront du mal à suivre couillou et niniatshvili sur leur piste d athlétisme.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 784
ça fait tellement longtemps qu on est en top 14 que je confonds les matchs, bizaremment les branlées je m en souviens moins. Mais à la base le sujer c etait pas ça c etait plus ecochard et acebes qui auront du mal à suivre couillou et niniatshvili sur leur piste d athlétisme.
Bop. Ecochard a pas réussi à suivre arata sur pierre Fabre on a gagné quand même
 
Haut Bas