fana 38 sang et or
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 26 Décembre 2012
- Réactions
- 0
Stop aux vautours,:X
C'est bien joli de réduire les années pour comparer un palmarès, surtout quand le votre a été inauguré il n'y a que 3 ans. Donc, effectivement, si on ne regarde pas plus loin qu'il y a trois ans, vous pouvez vous permettre de nous donner des leçons. Au delà, vous (du moins, vos donneurs de leçons de dirigeants) êtes tout simplement pathétiques.Mais on s'en tape des palmarès de 14-18. Je veux bien considérer le passé immédiat, celui des quinze derniers, car il peut effectivement servir de référence, mais bon, parader et rappeler à tout bout de champ que son club a obtenu des titres il y a cinquante ans avec d'autres hommes, à une autre époque, dans un autre contexte qui n'a rien à voir avec les réalités d'aujourd'hui, ça a un côté ancien combattant nostalgique qui m'afflige. Le FC Lyon a été champion de France en 1910. Et alors ? Bravo à ce club s'il existe encore. Mais je ne pense pas que ce soit encore un gros motif de fierté des Lyonnais. Le passé, c'est le passé. Il faut certes en tenir compte, il ne faut pas l'oublier parce qu'il témoigne de belles histoires humaines, mais c'est pas un argument qu'on peut brandir cinquante fois par an dans le seul but de démontrer sa prétendue supériorité. Il n'y a que le présent qui compte. Te marierai-tu aujourd'hui avec Brigitte Bardot ? Toi, peut-être. Moi pas.
C'est bien joli de réduire les années pour comparer un palmarès, surtout quand le votre a été inauguré il n'y a que 3 ans. Donc, effectivement, si on ne regarde pas plus loin qu'il y a trois ans, vous pouvez vous permettre de nous donner des leçons. Au delà, vous (du moins, vos donneurs de leçons de dirigeants) êtes tout simplement pathétiques.
Je me rappelle de Bonnaire parlant, après le "titre" de 2010, de reconnaissance. FAUX ! Ce n'est pas de la reconnaissance, c'était juste un début de légitimité sur le fait que l'ASM était un Grand club. Depuis, plus rien.
Ce que retiennent les gens de l'ASM, c'est "le gentil club qui perdait tout le temps et qui a bien mérité d'avoir un titre après tant de finales perdues" (seuls quelques-uns savent combien).
Mais ce qui nous horripile le plus, c'est de lire la condescendance avec laquelle Vern Cotter parle de Vahaa. Il peut y avoir deux lectures : "Nos dirigeants n'ont pas fait ce qu'il fallait pour le faire venir" ou alors "Comment peut-on oser le retenir à Perpignan alors que nous, l'ASM, sommes prêts à l'accueillir" et la petite précision "Il veut venir" semble faire pencher la balance dans le sens de la seconde lecture. Mais peu importe la lecture qu'on en fait, votre manager a juste oublier de préciser "au mépris de son engagement avec le club qui l'a rendu international et auquel il est lié pour, au minimum, une saison".
Vos dirigeants n'ont pas de leçons à nous donner. Ils la ramenaient moins il y a une dizaine d'années quand le "Grand" ASM luttait dans la poule de relégation.
Pour avoir un Grand club, il faut aussi avoir une Grande Histoire (vous l'avez) et un Grand Palmarès (et là ...).
Alors oui, le grand déballage public nous amuse, oui l'attitude de petit enfant capricieux de votre coach nous amuse, oui discours politiquement correct (et tout aussi ridicule) de votre capitaine à l'issue de la finale nous amuse.
Le plus triste dans tout ça ? C'est tout simplement qu'il y a encore une dizaine d'années, à chaque finale de l'ASM, j'étais pour vous parce que j'appréciais le club et ses joueurs. Mais depuis l'arrivée de Vern Cotter, le club a pris un ****** de melon et s'est cru supérieur à Toulouse. Sauf que pendant ce temps, le toulousains enchaînaient les titres, l'ASM, c'étaient les finales.
Le dernier paragraphe est quand même plus que vrai !! A la fin de la finale 2009 j'avais même dis à un clermontois, l'année prochaine on vous le laisse (bon j'avoue je savais pas qu'on y serait revenu LoL) !!
Alors que là maintenant, si on peut le gagner deux fois d'affiler, plus de pitié !!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !