Bonjour petit ousap,
Je trouve ça discutable de montrer la caricature des couilles du prophète d'une religion à des élèves mineurs. Chacun sa pédagogie, mais ça ressemble au "ça va les bougnoules" de Chalureau.
Ouai purée là tu fais fort ..... mais bon tu finis de te perdre .....La caricature ....un coup de crayon qui vaut tout les discours ....
Samuel Paty est mort décapité pour avoir fait un cour sur la LIBERTE d'EXPRESSION en se servant d'une caricature du prophète ..... La liberté d'expression dépasse de loin la laïcité , dire que c'est discutable en se servant de dessins ironiques, satiriques pour illustrer la liberté d'expression , c'est discuter la liberté d'expression camarade .
Existe-t-il donc une liberté d’expression à deux vitesses selon toi puisque c'est discutable ? ? Celle des laïcs d’un côté et celles des religieux de l’autre ? Non, le droit français protège tous les discours qu’ils puissent heurter ou non les opinions, dès lors qu’ils s’inscrivent dans un débat d’idées et n’ont pas pour finalité de susciter un état d’esprit de nature à provoquer la discrimination, la haine et la violence. La liberté d’exercer une religion et la liberté de la caricaturer découlent donc de la même liberté d’expression républicaine et laïque.
De même qu'ici dans ce forum il y a des gars qui votent à droite, d'autres à gauche , LFI de Mélenchon , RN etc ..... dire que c'est un repére de RN comme tu l'as dit sur cette file , ça démontre encore une fois toute ta tolérance...... Chalureau pour l'heure est présumée innocent des violences à caractéres racistes qu'il réfute ....... en France un principe judiciaire, celui de la présomption d'innocence existe encore , et si Chalureau est condamné il n'aura plus sa place dans le 15 de France ....le monde du rugby n'accepte pas les racistes ....
Mais vous avez raté votre vocation certains , "procureur spécial"par procuration ......