Ah moi je suis d'accord avec toi, je dit pas que il faut juger chacun des types à cause du gros titre. Seulement plus globalement, cette équipe de France est plus à ça près. Par contre les joueurs de rugby, notamment internationaux, ne sont pas de simples professionnels. Ils sont des personnages publics amenés à représenter leur pays et leur sport.
Et donc, cela les amène-t-il nécessairement à être parfait ? Toujours plus simple de demander l'exemplarité chez les autres que de se l'appliquer à soi-même. Cela doit avoir quelque part un côté rassurant.
Il est assez risible et pathétique de voir le passif de certains politiques demander la non sélection de Chalureau. En terme d'exemplarité, on repassera. Et pourquoi maintenant et pas avant ? Je parie que ces mêmes personnes ne connaissait pas Chalureau il y a 1 semaine...
Et encore une fois, doit-on sanctionner un joueur professionnellement parlant alors qu'il s'agit d'une affaire privée ? Personnellement, je n'en ai pas la réponse. D'autant plus que le côté judiciaire n'est pas encore allé à son terme.
Par contre, arrêtons le EDF bashing. Il y a aussi des cas dans d'autres sélections. Ce qui différencie, c'est que parfois médiatiquement cela sort. Parfois non.