• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le 1er essai de BIELLE BARREY hier soir

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Je ne comprends pas du tout pourquoi en direct , personne ne voit ou ne parle de l'en avant de notre ailier , le ballon "rebondit" sur sa poitrine et tombe ...

N 'Y A T IL PAS EN AVANT , là ?
Pas un mot des arbitres vidéo ou de champ , ni des commentateurs ...
Est ce qu'il y eu une modification de la règle ? Est ce que le ballon est jugé tombé "en arrière" ?

Merci de m'éclairer sur ce point svp ....

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
le torse c'est comme la tete,pas d'en avant
je suis comme Coll Roig, alors s'il n'y a pas d'en avant il va falloir que les arbitres vidéo regardent, à la loupe, dans tous les matchs,quand un joueur fait un en avant si les mains touchent ou pas le ballon ! :cool:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Quand un joueur réceptionne un coup de pied par exemple , que le ballon frappe sa poitrine et tombe au sol ....Y A PLUS EN AVANT ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Quand un joueur réceptionne un coup de pied par exemple , que le ballon frappe sa poitrine et tombe au sol ....Y A PLUS EN AVANT ?
Non, si le ballon ne touche que la poitrine. Après, c'est rarement sifflé. L'arbitre voit la balle tomber, il siffle.
L'arbitrage au niveau international est un peu différent. Parce que " l'en arrière" de Etzebeth, même en arrière aurait été sifflé tout les jours en Top 14.

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 028
Il faudra embaucher un entraîneur de foot.
Tout ce qui est contrôle du pied, de la poitrine, cuisse... et les transformations entre autre y a pas mieux qu'un footballeur.
Le dernier essai de Jeronimo en est l'exemple pur.
Il nous a fait une Maradona .

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Il n'y a jamais eu en avant comme ca. En direct, sous les ballons hauts, si le joueur essaie d'attraper le ballon avec les mains on sifflera toujours en avant. Les épaules font partie du membre supérieur, donc dans le cas d'un ballon qui rebondit sur l'épaule, il y aura en avant je pense!
Mais j'ai souvenir de Philip burger pris par un rebond qui avait fait un contrôle orienté de la poitrine (volontairement) pour mettre le ballon en touche. Et il y a eu touche.

Le plus gênant sur cet essai c'est la petite poussette dans le dos du japonais qui va au ballon le premier

Haut Bas