vertGalanterie
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 13 Juin 2023
- Messages
- 350
- Réactions
- 418
Il est bon aussiC'est Monsieur Rousselet qui arbitrera Bayonne - racing
Il est bon aussiC'est Monsieur Rousselet qui arbitrera Bayonne - racing
Faut pas les enterrer trop vite.Je vois tellement le Racing s’imposer à Dauger ce week-end et Bayonne ne même pas prendre 1 point !
Bayonne a la tête sous l’eau en ce moment entre sa première défaite de la saison à domicile et ce déplacement catastrophique chez nous ! Cette équipe qui a fait de si grandes choses l’an passé quand elle jouait avec la confiance commence petit à petit a jouer avec la pression et ça je suis pas sûr qu’elle sache faire… et elle va voir arriver une équipe du Racing qui s’est manqué en Champions CUP, qui s’est tirée une belle balle dans le pied et avec des cadres bien reposés qui ont à cœur de se relancer et de ne pas enchaîner une troisième défaite consécutive (la victoire contre Oyo concernant quasiment que des remplaçants). De plus, cette équipe du Racing se doit de prendre un maximum de points avant les doublons qui s’annoncent complexe pour eux !
Alors je vois clairement une victoire du Racing en terre basque, et si cela venait à se confirmer… attention à Bayonne qui s’enfoncerait dans un petit début de crise, qui verrait les deux dernières places se rapprocher dangereusement et qui aurait bien la pression au vu de leur calendrier monstrueux à venir !!!
Personnellement je met une petite pièce pour une 13eme place de Bayonne cette saison…
Oui, mais des adversaires aussi en forme que le racing et qui ont autant visé le match vous en avez reçu combien depuis la remontée ?Avant le match face au racing, la réponse est absolument pas. On a 10 points d’avance au classement britannique qui est plus représentatif que le classement normal vu qu’on a plus de déplacements que de réceptions.
Après ce match est selon moi charnière, on commence à avoir pas mal de blessés et je trouve qu’on est en pleine crise d’identité de jeu. La coupe d’Europe nous a grisé et on s’est mis à jouer un match contre vous contre nature en voulant jouer beaucoup de ballons. Selon moi l’équipe est plutôt taillée pour jouer un jeu d’occupation que un jeu à la main.
On verra stratégiquement si le staff revient à un jeu plus minimaliste.
Vu que nous n’avons toujours pas gagné à l’extérieur on sera toujours sous pression avant de recevoir. Si on perd effectivement on regardera derrière par contre si on gagne on peut toujours être serein à la lutte pour le maintien.
A ce jour il faut être honnête et factuel, l’aviron n’a toujours pas perdu à la maison et ramener 2 bonus défensifs de l’extérieur alors que Oyo, Montpellier et Perpignan ont déjà 2 défaites à la maison.
Ce Top14 est hyper concurrentiel et ramener une victoire de l’extérieur est très compliqué donc pour rattraper une défaite à la maison ça va être très dur alors 2 c’est un gros défi.
Et pour rappel, l’an dernier le 12 eme c’est maintenu avec un classement britannique égal à 0
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !