• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ascenseur Concerne Aussi Les...

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
737
Réactions
1 125
... joueurs.
D'abord, ils vont être davantage vus et repérés qu'en Pro D2, même si le Top 14 vient souvent faire son marché dans la division inférieure. La nouvelle notoriété de la jeune garde catalane va attirer les rapaces. Méfiance.
Et puis, il y a l'horizon de l'Equipe de France. On ne va pas s'enflammer (on est toujours heureux de voir des Catalans sous le maillot bleu) mais cela doit traverser l'esprit de certains.
La remontée en Top 14 peut ouvrir à certains les portes du groupe France élargi. Je ne parle pas encore de sélection mais d'une surveillance accrue de la part des sélectionneurs. Et qui sait ? Quand on voit le parcours du talonneur Adrien Pélissié passé en une saison d'Aurillac aux Bleus...
Je pense à Carbou, Forletta, Brazo, Chateau, peut-être Ecochard, ceux qui vont partir en Georgie avec les Barbarians bis.
Au moins deux effets. L'un est prévisible : la cote de certains va monter et leurs prétention salariales avec. Pas illégitime. Mais pas simple à gérer.
Et puis, qui sait, un risque d'avoir à gérer des doublons. On n'en est pas là. Loin s'en faut ?
Un problème de riche ?
Justement, on ne l'est pas trop.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
... joueurs.
D'abord, ils vont être davantage vus et repérés qu'en Pro D2, même si le Top 14 vient souvent faire son marché dans la division inférieure. La nouvelle notoriété de la jeune garde catalane va attirer les rapaces. Méfiance.
Et puis, il y a l'horizon de l'Equipe de France. On ne va pas s'enflammer (on est toujours heureux de voir des Catalans sous le maillot bleu) mais cela doit traverser l'esprit de certains.
La remontée en Top 14 peut ouvrir à certains les portes du groupe France élargi. Je ne parle pas encore de sélection mais d'une surveillance accrue de la part des sélectionneurs. Et qui sait ? Quand on voit le parcours du talonneur Adrien Pélissié passé en une saison d'Aurillac aux Bleus...
Je pense à Carbou, Forletta, Brazo, Chateau, peut-être Ecochard, ceux qui vont partir en Georgie avec les Barbarians bis.
Au moins deux effets. L'un est prévisible : la cote de certains va monter et leurs prétention salariales avec. Pas illégitime. Mais pas simple à gérer.
Et puis, qui sait, un risque d'avoir à gérer des doublons. On n'en est pas là. Loin s'en faut ?
Un problème de riche ?
Justement, on ne l'est pas trop.

Que du bonheur quoi! pour Rivière!
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
737
Réactions
1 125
Un bémol à ce que je dis plus haut. Sauf erreur de ma part, Brive, Oyonnax, Agen n'ont pas eu de recrues en EDF cette saison. Et ils n'ont pas affolés le marché des transferts. Mais avaient-ils dans leurs effectifs des jeunes montés en graine ? Ou plutôt un groupe de bons joueurs aguerris ?
Le risque porte surtout sur cette génération de jeunes Catalans qui se sont faits les dents en Pro D2. Le problème ne se posera peut-être qu'en 2019...
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Que certains de nos joueurs soient pistés par d'autre clubs, c'est certain.
Que certains pourraient être dans une liste EDF élargie, je crois qu'on en est encore loin.
Un seul exemple : Forletta est un cador de la pro D2, il sera bon en top 14, peut-être très bon. Il fait une très belle finale, mais perd au moins 3 ballons en allant percuter, rédhibitoire au niveau supérieur. Donc peut-être pourra-t-il un jour attirer l’œil du sélectionneur, mais il doit travailler sa protection de ballon en plus du reste.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 778
Réactions
1 840
si califano etait selectionneur, forlette aurait une tripotée de selections !!:D
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
1 136
Nous ne sommes pas sûr d'avoir une équipe compétitive pour le Top14 mais on voit nos jeunes en EDF? Franchement je ne vois aucun de nos joueurs en EDF dans les 2 prochaines années, Forletta est peut être le seul à s'approcher du niveau EDF et encore, comme dit plus haut, encore beaucoup de déchets et de points à corriger...
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Chaque chose en son temps. Il faudra d'abord prouver que nous pouvons exister en Top 14. La saison prochaine sera celle d'un club humble et soudé qui donnera tout ce qu'il a pour se maintenir.
 
Haut Bas