Je ne suis pas d’accord sur le match d’hier. Ce n’est pas le joueur d’Aix qui retourne Carbonneau. Carbonneau rentre complètement sur le côté pour pourrir le ruck aixois, le joueur d’Aix le déblaye et c’est au contact de Dridi qui se relève que Carbonneau bascule.
Je trouve que c’est bien arbitré et je trouve que le match dans sa totalité l’a bien été. Les 3 cartons jaunes contre Brive en fin de première mi-temps y sont tous, c’est soit du chambrage complètement c*n soit des fautes cyniques tout aussi c*n.
Aix encaisse aussi un carton jaune et un essai de pénalité en début de match.
Brive est très très fort devant et défend bien mais ils n’ont pas changé depuis leur descente… Ça joue toujours petit bras et ils pourrissent tant qu’ils peuvent le jeu de l’adversaire. En témoignent ces 3 cartons jaunes, franchement l’arbitre ne peut pas faire moins que ce soit sur Dridi qui fait dégénérer un match qui se déroulait bien, Coria qui, hors-jeu, tape dans le ballon en se repliant, ou Mikautadze qui garde les mains sur le ballon dans le ruck à 1 mètre ou 2 pour empêcher la libération.
Les Brivistes ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, à Nevers ils prennent 20 pénalités (record de pénalités sur le match en prenant les deux équipes) et à Aix encore 20 pénalités et toutes y sont. Les soigneurs ne sont pas suffisamment entrés dans les 10 dernières minutes sûrement.