• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre va bientot avoir le pouvoir de decider du vainqueur.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
pas d accord pour carbonneau, c est une action dangereuse sans aucun doute, , mais il est hors jeu, il est deblayé, et c est son partenaire dridi qui en se relevant le fait basculer , pas le gars d aix
Bon, si on veut pinailler un peu sur cette action, le joueur d’Aix qui vient déblayer, n'arrive pas tout à fait dans l'axe, et soulève Carbonneau qui était sur le côté du ruck. Compliqué l'arbitrage ...

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Je ne suis pas d’accord sur le match d’hier. Ce n’est pas le joueur d’Aix qui retourne Carbonneau. Carbonneau rentre complètement sur le côté pour pourrir le ruck aixois, le joueur d’Aix le déblaye et c’est au contact de Dridi qui se relève que Carbonneau bascule.

Je trouve que c’est bien arbitré et je trouve que le match dans sa totalité l’a bien été. Les 3 cartons jaunes contre Brive en fin de première mi-temps y sont tous, c’est soit du chambrage complètement c*n soit des fautes cyniques tout aussi c*n.
Aix encaisse aussi un carton jaune et un essai de pénalité en début de match.

Brive est très très fort devant et défend bien mais ils n’ont pas changé depuis leur descente… Ça joue toujours petit bras et ils pourrissent tant qu’ils peuvent le jeu de l’adversaire. En témoignent ces 3 cartons jaunes, franchement l’arbitre ne peut pas faire moins que ce soit sur Dridi qui fait dégénérer un match qui se déroulait bien, Coria qui, hors-jeu, tape dans le ballon en se repliant, ou Mikautadze qui garde les mains sur le ballon dans le ruck à 1 mètre ou 2 pour empêcher la libération.

Les Brivistes ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, à Nevers ils prennent 20 pénalités (record de pénalités sur le match en prenant les deux équipes) et à Aix encore 20 pénalités et toutes y sont. Les soigneurs ne sont pas suffisamment entrés dans les 10 dernières minutes sûrement.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
je serais d'accord pour les touches pas droites accordées si l'opposant ne saute pas. C'est comme si tu refusais de défendre, donc avantage à l'attaquant.
c est sur que ca nous arrangerait lol vu le nombre de lancers pas droits

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Je profite de ce topic pour réagir sur le bel exemple d'arbitrage maison dans le match de D2 de ce soir. Comme d'habitude, il pourrait se passer n'importe quoi, l'arbitre trouvera toujours quelque chose pour pénalisée l'équipe visiteuse.
les cartons y sont pourtant meme l entraineur le reconnait du moins pour les deux premiers completement ridicules . brive se perd tout seul un match imperdable . tant pis pour eux
sur le dernier essai la touche n est peut etre pas tout a fait droite à la rigueur mais l action est jolie
brive est tres costaud devant mais le temps n arrangeait pas aix qd meme .

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Brive ce soir s'est fait voler mais là j' ai rarement vu ça.
Comment un arbitre peut siffler pénalité contre brive alors que le joueur d'Aix balance Carbonneau qui retombe sur la tête. C'est un carton rouge flagrant et le pire c'est que c'est Brive qui est sanctionné.
4 cartons jaunes côté Brive et rien côté Aix.
Arbitrage à sens unique. Continuons de mettre des arbitres pareils et on va dégoûter les gens de ce sport.
parce que carbonneau est hors jeu simplement et que la video a montre que le deblayage n etait pas illegal et que c est dridri qui provoque la bascule de carbonneau . et les autres cartons y sont aussi . brive s est suicide tant pis pour eux l arbitrage pour moi a ete coherent je ne vois pas d entubage manifeste

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 011
parce que carbonneau est hors jeu simplement et que la video a montre que le deblayage n etait pas illegal et que c est dridri qui provoque la bascule de carbonneau . et les autres cartons y sont aussi . brive s est suicide tant pis pour eux l arbitrage pour moi a ete coherent je ne vois pas d entubage manifeste
Il est peut être hors jeu mais le joueur d'Aix le soulève et le lâche complètement. Il ne le retient pas.

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521

Boarf le hors jeu est ultra courant sur ce type d'actions, tellement courant que sans la vidéo ça passe totalement inaperçue car il n'influe même pas sur le ruck.
Son placement est plus accidentel que volontaire, des actions comme ça on peut en siffler a la pelle sur tous les matchs.

Édit : d'ailleurs c'est a ça qu'on reconnaît un bon arbitre, y'a l'esprit du jeu et la règle. Et c'est là où Cayre se démarque, Charabas aussi d'ailleurs.

Haut Bas