C’est vrai, mais pour autant ça m’étonnerait que le club ait payé la totalité de ce qu’il devait à landajo, parce que pour le coup j’en vois pas l’interêt. Ils ont dû trouver un accord pour verser une partie, puis Landajo trouvera sûrement un autre club qui compensera son éventuelle perte de salaire.Et moi c est l inverse que je ne comprendrais pas tu signes le mec 2 ans tu lui dois 2 ans. Un contrat ça se respecte, des 2 parties, c est comme si mc intyre te disait en décembre je rentre en australie.
Tu peux essayer de trouver un arrangement avec le joueur mais s il veut qu on respecte la durée on ne peut rien lui imposer. Pour licencier il faut un motif, et rater un placage n en fait pas partie. Là tu finis ça proprement et ça t évite de trainer des prud hommes pdt 2 ans (on a deja donné)
C’est vrai, mais pour autant ça m’étonnerait que le club ait payé la totalité de ce qu’il devait à landajo, parce que pour le coup j’en vois pas l’interêt. Ils ont dû trouver un accord pour verser une partie, puis Landajo trouvera sûrement un autre club qui compensera son éventuelle perte de salaire.
Tu économises des charges salariales aussi c’est vrai.Interet tu liberes un non jiff, tu evites une ambiance génante à chaque entrainement, tu économises un plat à la cantine, de la lessive ;-) voire qques avantages en nature.
Niveau budget/calcul masse salariale une indemnité et un salaire ça ne se traite surement pas pareil...
Et moi c est l inverse que je ne comprendrais pas tu signes le mec 2 ans tu lui dois 2 ans. Un contrat ça se respecte, des 2 parties, c est comme si mc intyre te disait en décembre je rentre en australie.
Tu peux essayer de trouver un arrangement avec le joueur mais s il veut qu on respecte la durée on ne peut rien lui imposer. Pour licencier il faut un motif, et rater un placage n en fait pas partie. Là tu finis ça proprement et ça t évite de trainer des prud hommes pdt 2 ans (on a deja donné)
Tu lui dois 2 ans uniquement si il réalise les deux années. Monsieur voudrait partir et on lui payerait une année sans bosser, t'as vu ça ou toi.
Un contrat peut tout à fait être interrompu par l'une ou l'autre des parties si elle considère que l'autre partie ne respecte pas ses obligations.
Concernant Landajo, je ne peux pas dire s'il a manqué à ses obligations, ce qui est sûr en revanche, c'est que le mec faisait l'unanimité (pu presque) contre lui. Donc le club aurait pu tenter un licenciement sans indemnités en attendant au moins 4 ou 5 ans pour lui verser sa dernière année de contrat.
Et puis ton exemple sur Mac Intyre est faux. Des exemples où des joueurs se sont barrés AVANT la fin de leur contrat sont légions ; Botha, Etzebeth etc.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !