• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Honnêtement rien que si on tient un peu la balle devant, à coups de charges de Tuilagui/Lemalu/Lam, je ne vois pas une équipe de proD2 (fatiguée) résister.

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Si l'on balance quelques ballons, comme on le fait parfois pour faire jouer, une interception et que Grenoble passe devant, on pourrait fortement douter avec le public; On est pas non plus La Rochelle en terme de sérénité

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Quand on voit l'influence de l'arbitre (et de son compère vidéo) sur le déroulé d'un match (arbitrage des rucks et mélées, cartons, essais validés ou non après vidéo ...) certains noms possibles pour l'access-match ne me rassurent pas, car certains sont très sensibles à la réaction du public et ont un oeil très appuyé sur l'équipe "visiteuse" ... :mad:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
blague à part je pense que ce serait une bonne évolution pour le XV. Les joueurs savent trop bien comment se coucher sous le ballon c’est une tannée j’en peux plus ça tue le jeu je trouve.

Surtout avec cette nouvelle règle à la con qui rend le ballon au défenseur

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Jouer un match décisif , explosif ,à l'extérieur dans un stade trés hostile , avec peut être une influence sur l'arbitrage , ça va pas être une partie de plaisir .... L'adversaire sera hyper motivé pour monter , et ils vont se sublimer avec leur "16éme " homme ....

On ne vas pas y aller non plus pour se faire péter la gueule , on du matos devant et derriére , mais gaffe aux fautes stupides habituelles en défense, comme la "corde à linge" synonyme de rouge , le tampounas avec l'épaule , le caramel à la tête (rouge ), le plongeon en torpille pour déblayer(rouge ) , bref des gestes à la kon que nous avons déjà fait stupidement (on a les noms ). Or si on joue en infériorité numérique trop longtemps , le rapport de force basculera dans une finale ,dans une ambiance de feu contre nous , surtout si on se fait breaker .

Alors on y va sur de nous , on joue notre jeu sans surjouer comme des kons de nos 22, et on les travaille devant , avant d'envoyer la cavalerie .... et là j'ai confiance , y a pas de raison . (et si il y a un orage de grêle ),on laisse passer , comme La Rochelle, mais nous n'avons surement pas leur capacité , leur force mentale )

Gaffe si c'est OYO je le redis , très rugueux ,qui ne sont jamais sifflés sur les rucks ou ils sont très présents en bordel , ils rentrent sur les côtés ou ne sont pas sur leurs appuis , les mauls idem ils écroulent souvent sans être sifflés.
Espérons un arbitrage digne de cette finale . Et surtout de tuer le match avant la fin ça vaudrait mieux.....

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Réactions
62
Oyo ou grenoble sa sera dur, les 2 veulent monter. Oyo plus costaud qui va sans doute gager la finale. Mais un match d accès plus disputé que celui la saison dernière méfiance de l un et l autre .l'avantage terrain à ne pas neglger.

Haut Bas