• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 482
Il y a une donnée qui a son importance c’est que notre groupe sous l’ère PA n’a jamais perdu un match à élimination directe.
Et qu’on est allé battre nos concurrents directs pour le maintien (Biarritz et Brive).
Si Pau venait à être 13 eme je me ferai du soucis pour eux car ils seront pas préparés à jouer un match de la mort.
L’Usap est préparé depuis des mois pour jouer potentiellement ce match.
Dois-je rappeler qu’en Janvier on était 14 eme à 8 points du 13 eme ? On ressort des enfers et c’est pas une équipe de Prod2 qui va nous faire de l’ombre MerTe ! :D

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 518
Je vois qu’on bade les équipes de Prod2.
Mais hier le niveau de Biarritz… une équipe qui est en crise interne et qui n’a plus à jouer.
Oui il y a toujours le même discours qui dit, ce sera compliqué de gagner chez l’équipe de Prod2.. C’est vrai.
Mais quelqu’un a vu la différence des chocs en Prod2 et Top14.
Vous prenez toujours les vieux exemples qui disent que Grenoble a gagné de 40 pions contre Oyo en 2018… ou Brive qui gagne Grenoble en 2019 voire même Biarritz contre Bayonne en 2021.
Sauf qu’on est en 2023 et que le niveau en Prod2 et Top14 s’est creusé énormément.
Regardez juste cette compo :
Tetrashvili Lam Joly
Labouteley Tuilagi
Shields Lemalu Oviedo
Degmache Mcintyre
CrossDale Jeronimo Sawailau Dubois
Tedder
Lotrian Tadjer Piula Eru Galletier Ecochard Acebes Halakonuka

Qui peut battre ça ?? Qui regarde vraiment l’Usap depuis 4 mois ?? Vous croyez que l’Usap a un excès de confiance avec les entraîneurs qu’on a ?? Arlettaz il les a déjà préparé mentalement à aller gagner potentiellement chez l’équipe de Prod2.
L’Usap est à un moment charnière avec l’arrivée de Azema. Vous croyez vraiment qu’on va se chier dessus contre Nevers ou autres.
Notre équipe type depuis 4 mois c’est niveau Top10 Top14 ça c’est la vérité.
C’est pas de la confiance c’est juste que je vois mal Shields se faire bouger alors qu’il bouge les meilleurs du Top14.
Lam il découpe des internationaux donc je vois pas pourquoi il cartoucherait pas des joueurs de Prod2.
McIntyre affole les défenses de Top14… pourquoi pas celles de Prod2 ??
CrossDale j’en parle même pas.
Et Tedder qui est le meilleur franchiseur du Top14 n’arrivera pas à percer une défense de Prod2 ??
Notre équipe est encore plus forte que 2022 et surtout notre équipe type est meilleure que Oyo 2018, Grenoble 2019 et Bayonne 2021…
C'est si difficile à comprendre que au rugby (comme tous les autres sports) il peut se passer n'importe quoi sur UN match ?
Bien-sûr que nous serons favori, mais personnellement je vais trembler, parce que on a tout à perdre et eux auront, pour beaucoup d'entre eux le match le plus bandant (pardonnez l'expression) à jouer de leurs carrières.

L'an dernier on a tous eu très peur , et les joueurs ont failli faire exactement ce qu'il fallait ne pas faire, on a eu une chance monstre sur ce match, j'ai pas le souvenir d'un autre match avec autant de chance de notre côté.
Entre l'essai de Jaminet à un rien, leur ouvreur qui plonge pas dans l'en but, un essai tout fait qu'il ne marque au retour des vestiaires, l'essai de Dlf qui est pas malheureux avec les rebonds, plus le jaune orangé de Eru , on aurait pu le perdre plein de fois ce match, et ce malgré le fait que l'on était une bien meilleure équipe que Mdm et que ça a fini par se voir en fin de match, d'où le score .
Mais si on est amené à jouer ce match je vais une nouvelle fois pas très bien dormir la veille ( et si on perd je serai pas de ceux qui chieront sur tout le monde, suivez mon regard... )

Dernière édition:

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 482
C'est si difficile à comprendre que au rugby (comme chez tous les autres sports) il peut se passer n'importe quoi sur UN match ?
Bien-sûr que nous serons favori, mais personnellement je vais trembler, parce que on a tout à perdre et eux auront, pour beaucoup d'entre eux le match le plus bandant (pardonnez l'expression) à jouer de leurs carrières.

L'an dernier on a tous eu très peur , et les joueurs ont failli faire exactement ce qu'il fallait ne pas faire, on a eu une chance monstre sur ce match, j'ai pas le souvenir d'un autre match avec autant de chance de notre côté.
Entre l'essai de Jaminet à un rien, leur ouvreur qui plonge pas dans l'en but, un essai tout fait qu'il ne marque au retour des vestiaires, l'essai de Dlf qui est pas malheureux avec les rebonds, plus le jaune orangé de Eru , on aurait pu le perdre plein de fois ce match, et ce malgré le fait que l'on était une bien meilleure équipe que Mdm et que ça a fini par se voir en fin de match, d'où le score .
Mais si on est amené à jouer ce match je vais une nouvelle fois pas très bien dormir la veille ( et si on perd je serai pas de ceux qui chieront sur tout le monde, suivez mon regard... )
Comme si il n’y avait que moi qui critiquait… toujours le commentaire pour me faire passer pour le méchant du forum.
J’ai pas beaucoup gueulé cette année même quand on était dernier.
Mais bon c’est compliqué pour toi de voir que mes posts sont construits et dans le respect depuis plusieurs mois ??
Et puis quand on joue mal encore heureux qu’on ait le doit de dire ce qu’on pense.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
Ah bon
Grenoble cherche son budget pour monter
Oui, c'est pas pour ça qu'ils veulent pas monter. Je pense que c'est, avec Nevers, une des équipes les plus motivées actuellement (en dehors d'Oyo qui s'y voit déjà).

Dernière édition:

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
C'est si difficile à comprendre que au rugby (comme chez tous les autres sports) il peut se passer n'importe quoi sur UN match ?

exactement
mdm ne voulait pas monter
le score est lourd a la fin c est vrai
mais s ils repassent devant avec l essai tout fait qu ils vendangent je ne sais pas si l usap aurait pu revenir avec le troullometre a zéro
c est un match très particulier et certains l oublient
oui il y a une grosse différence de niveau mais c est gommé par la charge
émotionnelle
ca part bien y a un gros écart ca part mal c est du 50/50
j ai regardé nevers qui joue très bien
mais j ai regardé aussi montauban carca
malheur au vaincu comme l accès match ( même si carca peut se sauver)
c est une bouillie de rugby
des fautes de tous les cotés
un arbitre top 14 qui arrête de siffler dans les rucks car c est n importe quoi des 2 cotés
pour une équipe de top 14 y a tous les repères qui changent et si elle ne s adapte pas et bien elle perdra même en étant bien meilleure

je l ai déjà dis l usap a un gros avantage sur brive et pau sur ce type de match car l usap a déjà participé a la fiesta
certains oublient que l usap est la 1ere équipe du top 14 a gagner ce match
c est pas un
hasard

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 482
Je vois que mon excès de confiance a offusqué la famille catalane.
Je n’ai pas dit qu’on allait forcément gagner mais avec notre équipe type, je ne vois pas comment on peut perdre tellement l’écart entre chaque joueur est important.
Je m’excuse !
Cordialement.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Je n’ai pas dit qu’on allait forcément gagner mais avec notre équipe type, je ne vois pas comment on peut perdre tellement l’écart entre chaque joueur est important.
Je m’excuse !
Cordialement.
L'optimisme ça s'assume, ne t'excuse pas

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Je m’excuse !
Cordialement.
Laisse dire. Si toutefois on joue l’access match ? Bien sûr qu’on le gagnera, sans aucun problème, mais attends, on n’en est pas encore là.

Haut Bas