• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Le quota de places pour l usap devrait permettre à bon nombre des abonnés de faire le déplacement...la file d attente au stade sera longue , j espere que le club aura la bonne idée de faire la vente des billets tribune par tribune comme il avait été
.
L'an passé, en tant qu'abonné, nous avions reçu par mail un lien pour accéder à notre quota de places via la billetterie de M2M, 1 ou 2 jours avant la mise en ligne officielle. C'est combien la jauge réservée aux adversaires, 10% ? 15% ? Donc ça donne du 1000/1500 si on va à Oyo et le double à Grenoble ? Je pense que ce sera pareil que l'an passé, via les billetteries de Oyo ou Grenoble en donnant la priorité aux abonnés et aux partenaires.
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de places disponibles au stade...

Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Ah bon ? Tu te prétends pas plus vertueux ? Vu les raccourcis que tu fais sur les électeurs du RN permet moi d’en douter.

Et moi ce qui me révolte c’est l’historiographie qui réhabilite les extrémistes de gauche qui sont aussi responsable de la faillite de la république espagnole.

Il t’auras pas échapper que j’ai beaucoup parler de 36-39. Bien entendu que Franco a été tout aussi pourri dans la liberté des peuples.
Concernant la mémoire collective, la monarchie avait fait le choix de l’amnistie générale car l’horreur était des deux côtés.
L'amnistie a permis à des criminels de rester en place sans qu'ils ne soient inquiété !

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Le FN est le descendant des petainistes , c'est factuel .
Les amnisties ne sont pas signe d'une égalité dans les fautes .
En France pendant des années on a fait table rase du passé , on a amnistié énormément de collabos, on a créé le mythe de la France résistante (envie de citer du oss117 de nouveau )
En Argentine pareil, les pires criminels ont été amnistiés aussi .
En Afrique du Sud (je connais moins le sujet) mais on a aussi fait table rase du passé pour repartir "uni" .
C'est souvent le parti pris des politiques après une dictature rempli d'horreur , c'est une idée qui se défend mais profondément injuste.

PS: les mouvements de gauche sont aussi responsables, de la faillite de la république, mais certainement pas des horreurs commises par Franco pendant 36 ans, et ça c'est indéfendable.
Non ce n'était pas une fatalité d'une époque hystérique , ce sont des crimes contre l'humanité qui ont étés commis .

J’en conclurais là pour laisser les autres discuter de rugby en paix.

Des descendants Petainiste au FN a vrai dire j’en sais rien, mais y’avait un certains René Bousquet très proche de tonton Mitterand et des groupes de la dépêche. Par définition il faut en penser quoi ?
Perso je pense que des pourris et opportunistes y’en a partout. Mais par définition, faire le lien Petain avec un électeur du RN en 2023 il y’a volonté de stigmatiser et d’accuser de quelque chose de grave.

Sur le mythe de la résistance aucun soucis dessus y’a tellement de choses à dire la aussi.

Comme tu dis, c’est un parti pris mais en 80 l’Espagne avait besoin de passer à autre chose et il ne fallait pas souffler sur des braises chaudes. Rappelons que Juan Carlos n’est pas passé loin d’un coup d’état militaire.

J’ai jamais défendu Franco sur ses agissements pendant 36 ans et je le ferai jamais de par mon histoire familiale. Crime contre l’humanité, d’accord aussi mais la révolution reste par définition un acte de violence. Comme j’ai dit, c’est degueulasse et c’est toujours le peuple qui trinque.

Haut Bas