• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Je ne justifie pas les massacres de la guerre civile aucun .
Cependant rien que la terreur blanche (qui s'arrête en 45) les estimations parlent de 150k à 400k morts .
Sans compter le reste de la dictature.
Moi ce que je defends c'est de 1 , l'histoire de l'estaca .
Et ce qui le révolte c'est la réhabilitation de Franco, de son régime ultra-violent, allié d'Hitler , de sa cruauté et de sa répression contre toute forme de liberté pendant 36 ans .
C'est inaceptable de voir cette longue période comme une simple période d'hystérie collective ou deux visions saffrontait et l'Espagne n'était que condamné â vivre ce qu'elle a vécu .
Et désormais en plus il faudrait pas trop rappeler l'horreur qu'ont vécu les espagnols, et plus spécifiquement ici les catalans, pendant 36 ans .

PS: "Pardon de pas être aussi vertueux que toi" belle phrase typique du Calimero lepeniste, sachant que je n'ai pas une seule fois critiqué tes vertus.

Ah bon ? Tu te prétends pas plus vertueux ? Vu les raccourcis que tu fais sur les électeurs du RN permet moi d’en douter.

Et moi ce qui me révolte c’est l’historiographie qui réhabilite les extrémistes de gauche qui sont aussi responsable de la faillite de la république espagnole.

Il t’auras pas échapper que j’ai beaucoup parler de 36-39. Bien entendu que Franco a été tout aussi pourri dans la liberté des peuples.
Concernant la mémoire collective, la monarchie avait fait le choix de l’amnistie générale car l’horreur était des deux côtés.

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
605
Et dire que L’équipe ce soir indique que le stade Ernest Wallon sera loin d’être plein pour la finale de Pro D2…
en meme temps ils devraient choisir le stade de la finale un peu plus tard,tu fais le match a Lyon c'est plein,la Toulouse ca fait loin

Tu sais quoi même pas sûr ! Mais bon c’est sûr que Toulouse ça fait un peu loin…même si je pense que la distance et le nombre de supporters sont variable en fonction du club…

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Et dire que L’équipe ce soir indique que le stade Ernest Wallon sera loin d’être plein pour la finale de Pro D2…
Tu sais quoi même pas sûr ! Mais bon c’est sûr que Toulouse ça fait un peu loin…même si je pense que la distance et le nombre de supporters sont variable en fonction du club…
Si on doit jouer oyo, tout verras qu’on sera pas nombreux à monter, 2h après Lyon, ça commence à faire loin !

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Réactions
449
Le quota de places pour l usap devrait permettre à bon nombre des abonnés de faire le déplacement...la file d attente au stade sera longue , j espere que le club aura la bonne idée de faire la vente des billets tribune par tribune comme il avait été
.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
en meme temps ils devraient choisir le stade de la finale un peu plus tard,tu fais le match a Lyon c'est plein,la Toulouse ca fait loin

Oui mais il faut trouver un stade libre de taille assez importante à la dernière minute + prépare l’événement et les partenaires c’est pas évident à faire en une semaine.

Après clairement quand on voit les équipes qualifiés, faire la finale à Toulouse était un choix de *****.

Haut Bas