- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 787
C’est la musique qu’à emprunter la penya
Vive l'identité basqueAh oui ça a pas la même gueule en allemand
Je préfère et de loin ma sardane ...l'estaca ça fait espagnol ??? ça fait catalan point barre
Tu devrais relire le contexte de l'époque, toute les répressions mené par les grands patrons, les assassinats continuelles des syndicalistes pendant les années 20-30. C'était définitivement ma dernière intervention ! Prends pas la peine de répondre!D’accord, 75 000 morts mais vu que c’est des « actes isolés » c’est justifiable. Heureusement que c’était pas planifié, sinon nul doute que Staline serait passé pour un petit joueur.
Et c’est moi le malhonnête
En tout cas, c’est dans ces cas là qu’on voit l’importance de l’historiographie et de son usage à titre idéologique.
Ce n'est pas que du folklore, c'est un symbole (émouvant ) et ça veut dire quelque chose , mais ce n'est pas une ôde au communisme .Je comprends ta vision, pour moi les symboles que tu cites résultes plus du « folklore » et aujourd’hui est très apolitique chez nous. Mais l’estaca me semble ne pas être le cas, bien qu’on peut aussi le voir comme du folklore par ici. Je tiquerai de la même façon si le club utilisait dans sa com’ un drapeau catalan avec l’étoile.
Comme je disais à mon tout premier message, je serais plutot pour un hymne 100% usap qui peut être nous représenterais plus.
Edit: Faut pas oublier que les 3/4 des spectateurs ne parlent pas catalan et qu’au stade quasi tout le monde se contente de dire « tomba, tomba, tomba ». A titre de comparaison, je suis pas sûr que le vino griego bayonnais aurait la même percussion aujourd’hui s’il était chanté en basque.
C'est ton interprétation.C’est « que » le chant de la penya mais tu conviendras qu’il est diffusé à l’avant match et fait donc office d’hymne en quelque sorte.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !