• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je crois aussi qu'on l'est. Déjà, on a gagné autant de match que Clermont. Et puis on a battu des équipes à fond cette année ( Toulouse sans Dupont ntk et meafou c'était quand même 16 où 17 internationaux, le gros Racing, gros stade français, gros Lou, gros Castres...) Pour moi la seule équipe bis qu'on ai battu c'est Toulon.

Et ensuite, dans le contenu aussi ça paraît beaucoup beaucoup mieux

Dans le jeu on est vraiment pas mal c est certain, on a l apport essentiel de shields, posolo qui amène beaucoup d avancée, une doublette 10 15 supérieure mais l année derniere tu fais aussi de supers perf contre l ubb, et contre des equipes racing tlse affaiblis c est b.o et des essais top niveau.
Après c est sur que des degmache, dubois ont gagné en régularité et que le banc s est épaissi avec des sawailau laborde velarte moreaux. Moreaux je crois que c est le bon exemple ça serait un joueur cadre chez un finaliste de d2 et chez nous c est un joueur de roulement

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
oui sur le dernier carton jaune qd meme ?? il etait plus qu orangé me semble t il mais c est vrai qu il a tres bien arbitré

Il aurait pu mettre rouge effectivement. Au moins sportivement pour MdM, jaune ou rouge ça ne changeait rien puisqu'il restait une poignées de minutes. Pour la sécurité du joueur par contre il peut y avoir débat.

Ça fait quand même une nette différence avec, au hasard, Nuchy à Lyon qui invente le concept d' "auto-protocole commotion" pour Mattéo Rodor.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Contre oyo il doit y avoir plusieurs joueurs présents il y a 3 ans mais contre grenoble il reste qui en survivants : ecochard, degmache, acebes, labouteley, farnoux ;-), bachelier, lam ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 212
Faute professionnelle ? Vous y allez un peu fort ...... ce ne sont pas des manches non plus les Grenoblois.
Que ce soit ou Oyo ou le FCG, je l'ai toujours dit, sur la durée d'un championnat, nous sommes plus forts qu'eux. Mais sur un match sec, qui plu est à l'extérieur, sur une terre qui nous sera forcément hostile, ce sera du 55-45 pour l'équipe de Pro D2.
Mais bon de toute manière, l'Access Match ne nous concerne pas puisque c'est Pau qui va s'y filer :):)

L'équipe 13 ème de top 14 cette saison sera forcément favorite, même à l'extérieur. On parle pas de la même galaxie là. Surtout que ce sera leur troisième match d'affilée avec l'équipe type contre deux pour l'équipe de top 14 et encore elle aura peut-être déjà commencé à faire tourner à l'heure de jeu selon les résultats...aucune excuse pour l'équipe de top 14 !

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 487
Si on a La Nuche, Le Marbot ou le Ramos en Acces là par contre on pourra parler de 60-40 pour l’équipe adversaire !

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 048
Oyo lui me fait plus peur car c’est solide
Tout est relatif. À la peine pour gagner chez eux contre un outsider de la seconde division. Avec ce jeu et cette discipline (à voir le nombre de fois où les joueurs semblaient ne pas comprendre pourquoi l'arbitre avait sifflé), ils feront une Agen ou une USAP 2018 s'ils montent.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 487
Tout est relatif. À la peine pour gagner chez eux contre un outsider de la seconde division. Avec ce jeu et cette discipline (à voir le nombre de fois où les joueurs semblaient ne pas comprendre pourquoi l'arbitre avait sifflé), ils feront une Agen ou une USAP 2018 s'ils montent.
Je suis totalement d’accord.
Je veux juste dire en gros que pour un match de la mort, je préfère prendre Grenoble.
Oyo dans les rucks j’ai l’impression qu’il ont carte blanche… surtout quand c’est Ramos qui arbitre.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
L'équipe 13 ème de top 14 cette saison sera forcément favorite, même à l'extérieur. On parle pas de la même galaxie là. Surtout que ce sera leur troisième match d'affilée avec l'équipe type contre deux pour l'équipe de top 14 et encore elle aura peut-être déjà commencé à faire tourner à l'heure de jeu selon les résultats...aucune excuse pour l'équipe de top 14 !
Je suis d'accord pour dire que l'équipe de Pro D2 sera sur un troisième match avec globalement une équipe type, et que ça commencera à peser. Mais vous connaissez comme moi la ferveur des publics d'Oyo et de Grenoble, et on sera vraiment sous pression puisque nous sommes censés avoir plus à perdre que l'équipe de Pro D2. Sur un terrain neutre, j'aurais probablement revu ma position. Mais pour moi, gagner à Oyo ou à Grenoble sur un match couperet serait une très grosse performance, et tout sauf une formalité.
Le mot d'ordre, ce serait CONFIANCE, mais Prudence.

Haut Bas