Zigou66
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Réactions
- 422
Outre l'impression que tu donnes de manquer de respect à certains joueurs, tu me diras la différence entre Pato et Laborde qui ne s'est imposé ni au Racing, ni à Toulon, ni à l'USAP. Le niveau pour être titulaire en bas de Top 14, visiblement, il ne l'a pas sinon il aurait été titulaire chez nous qui avons fini avant-derniers. Et quand je vois les centres du CO (Botitu, Cocagi, Seguret...), de Pau (Gailleton, Vatubua...) ou ceux d'Oyo (Mensa, Millet...), je ne suis pas sûr non plus qu'il soit forcément titulaire dans un de ces clubs.
Même si sur ta conclusion, je t'accorde que quitte à retourner dans les Landes, je l'aurai plutôt imaginé à M2M que chez le promus dacquois. Et pour tout dire, j'aurai surtout aimé l'avoir encore avec nous.
Je cherche à ne manquer de respect à personne, j’analyse juste les trajectoires de carrière de ces joueurs qui ont
1) démarrés leurs carrières dans un club qui les as fait se montrer (Clermont, Beziers, MDM)
2) une autre expérience moins réussie (Lyon et Toulon)
3) une dernière chance dans un club de haut de tableau de prod2
La différence entre Pato, Suchier et Laborde c’est que ces deux premiers n’ont jamais réussis à s’imposer dans notre club, alors que Dorian (par des circonstances de blessures c’est vrai) à trouvé un rôle et qu’il a fait le match le plus important de la saison en tant que titulaire.
Je trouve simplement que le gap entre titulaire de Top14 à Dax est drastique et pas forcément la bonne option concernant le talent du gars.