Dans son émission le Super Moscato show, diffusé ce mercredi après-midi sur RMC, Vincent Moscato s’est violemment emporté contre le choix du staff tricolore d'aligner un XV type face à l’Australie (dimanche à 17h45).
C’est un coup de gueule dont Vincent Moscato a le secret. Quelques heures après la fuite de la probable composition de départ du XV de France contre l’Australie (dimanche, 17h45), le présentateur de RMC a violemment attaqué le staff français. "La coupe est pleine, le bol est plein. Thibault Giroud (directeur de la performance du XV de France, ndlr), il dit ce qu’il veut mais moi je dis autre chose. Moi je trouve que c’est dommage. Il ne faut pas non plus nous prendre pour des co**! Bien sûr qu’ils sont très compétents et très professionnels. Mais l’Australie c’est dangereux, enrage l’ancien rugbyman avant de poursuivre dans son émission ‘le Super Moscato Show”.
"Cela m’est égal, tout le monde fait comme ça"
"Là les Bleus jouent deux semaines après et on nous dit qu’il faut jouer maintenant avec l’équipe-type. Eh bah c’est dangereux. Dans la majorité ils n’ont joué qu’un match ? Ah oui, et Grégory Alldritt il en a joué combien, trois. On s’en fout de la majorité, moi je parle des bons. Je parle des très bons, des meneurs de jeu, ceux qui vont te faire gagner. Comme Alldritt, les deux talonneurs. Cela m’est égal, tout le monde fait comme ça. Tant mieux si c’est très bien, si c’est le plus intelligent du monde comme fonctionnement. Moi je dis qu’il faut les interdire ces maths. Pour moi c’est dangereux, c’est de la folie de jouer avec l’équipe-type”, a-t-il estimé au micro de son émission.
L'extrait vidéo