Je sais pas vous, mais de plus en plus autour de moi j'entends des gens qui se plaignent, qui en ont marre des politiques, de l'inefficacité de la justice, du chômage, du manque de pouvoir d'achat, de l'immigration, de l'Europe, de la corruption des élites, etc ......
Je trouve le climat hyper tendu et nombreux sont les pessimistes !
MAIS car il y a toujours un MAIS, lorsque un peuple souffre, lorsque un peuple est victime de discrimination, lorsque une civilisation est sur le point de s'éteindre, comme l'est notre pays et a plus grande échelle l'Europe, se même peuple se révolte pour sa survie et pour ne pas perdre ses valeurs !
Soit par le vote (et ont s'aperçoit que dans de nombreux pays d'Europe comme le notre, l'Angleterre, la Suisse, l'Autriche, les Pays-bas, l'Italie, la Hongrie, la Grèce ou le populisme fait des scores impressionnants), soit par une révolution (comme cela fut le cas il y a bien longtemps en France ou plus recemments dans les Balkans en ex-Yougoslavie) ! Mais cela apportera son lot de malheur aussi car par le vote un certain Hitler est arrive a la tête de l'une des plus grandes nations au monde, et les révolutions finissent souvent dans un bain de sang !
La seule façon d'éviter le chaos est que nos politiques s'intéressent aux peuples, celui qui boss ou qui cherche du boulot avant de s'intéresser a celui qui vient de l'étranger ou celui qui profite juste des largesses sociales (rsa, cmu, hlm, et diverses allocations) de notre pays ! Mais visiblement nos politiques ne s'intéresse pas aux peuples !