XV de France : malgré une énorme somme d’argent, les Bleus et l’Irlande disent non au Qatar
Antoine Dupont et Anthony JelonchCredit Photo - Icon Sport
Le 19/08/2024
La Fédération française de rugby et son homologue irlandaise aurait refusé une proposition de World Rugby pour une finale d’une compétition au Qatar.
Le calendrier international va encore être alourdi dans les semaines à venir. Ainsi, depuis plusieurs mois, World Rugby a décidé de mettre sur place la Coupe des Nations, qui opposerait à partir de 2026 les 12 meilleures sélections mondiales pendant les mois de juillet et novembre. Cette compétition remplacerait les tournées prévues à ces dates-là, une année sur deux. Désireux de renforcer sa place dans le rugby mondial, le Qatar se serait proposé pour organiser la finale, contre un chèque de 930 millions d’euros selon les informations du
Daily Mail.
L’Irlande et la France s’opposent au projet
Néanmoins,
Midi Olympique rapporte que le projet serait tombé à l’eau, la France et l’Irlande refusant cette hypothèse. Le fait que trop de matches auraient été prévus sur ce week-end de finale est notamment avancé. Par conséquent, la finale de l’édition 2026 devrait se déroulait à Londres, tandis que Paris recevrait les rencontres l’année suivante. Le Qatar pourrait encore se positionner pour les éditions suivantes et revenir à la charge.
La Fédération française de rugby et son homologue irlandaise aurait refusé une proposition de World Rugby pour une finale d’une compétition au Qatar.
www.dailysports.fr