• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La France -20 En Finale Contre L'angleterre !!!

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 974
Entre un Galan qui perçoit selon certaines personnes du forum un certains salaires et qui traine des pied pour venir et un Joseph qui est un jeune pétri de talent, pour moi y'a pas photo je prends sans hésiter Joseph même si il n'a pas l'expérience d'un Galan
Je ne connais pas du tout le dossier mais il faut faire attention à ce qui est écrit. Les Toulousains qui parlent de 30 000 €, je pense que c'est n'importe quoi.
Ensuite, si le dossier traîne, je pense plutôt que ça vient du fait qu'il soit sous contrat et que Toulouse ne doit certainement pas vouloir nous faire un cadeau. Encore une fois, je me trompe peut-être mais ça me paraitrait logique.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Ah d'accord. Muy bien
Et ce raisonnement, il est plus valable avec le poste d'ouvertre ?
Sur un autre topic, j'avais évoqué (avant même qu'il produise deux super match avec les moins de 20), le jeune Carbonell. Tu m'avais répondu : pas assez d'expérience.... paddy de mes deux meilleur.....
Je viens de voir l'EDF contre les blacks..... 50 pts..... l'expérience.....
Continuons à faire venir des indiens en top 14. A l'usap et ailleurs
Oui en effet le poste d'ouvreur demande de l'expérience sauf cas exceptionnel comme Wilkinson qui a débuté à 18 ans en équipe d'angeleterre.
Le problème de Carbonell est qu'il est numéro 4 à Toulon sur le poste bon numéro 3 aujourd'hui avec le départ de wisnieski. Bref il ne joue quasiment jamais or c'est un poste qui demande de jouer régulièrement pour acquérir de l'expérience ce que Toulon ne peut lui offrir aujourd'hui.
Ensuite on a recruté paddy jackson qui est le 2ème ouvreur de l'irlande soit la 2ème meilleure nation au monde et l'ouvreur titulaire de l'Ulster une des tous meilleures équipes d'europe. Donc oui entre Jackson et Carbonell y'à un monde aujourd'hui.
Là où je te rejoints complètement c'est au sujet de l'équipe de France. Effectivement on fait venir des joueurs des 4 coins de la planète alors qu'en France on a des joueurs aussi bons.
Si on prend certains joueurs étrangers qu'on a recruté, je suis convaincu qu'on peut trouver largement aussi bon en France que ce soit en Prod2 ou en top14. Par exemple Sione, Lam, Leatua qu'on ne me dise pas qu'en France on a pas de pilier gauche ou de talonneurs aussi bons que ces types.
Après malheureusement sur les postes stratégiques que sont le poste de 8 et de 10 quasiment tous les clubs jouent avec des étrangers et du coup ça se voit en équipe de France, on a pas de choix sur ces postes. Si en top14 y'avait pas de descente, les clubs auraient moins de pression et pourraient faire jouer de jeunes joueurs français or il y'a tellement de pression, que les clubs veulent des résultats de suite.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
...
Si on prend certains joueurs étrangers qu'on a recruté, je suis convaincu qu'on peut trouver largement aussi bon en France que ce soit en Prod2 ou en top14. Par exemple Sione, Lam, Leatua qu'on ne me dise pas qu'en France on a pas de pilier gauche ou de talonneurs aussi bons que ces types.
Après malheureusement sur les postes stratégiques que sont le poste de 8 et de 10 quasiment tous les clubs jouent avec des étrangers et du coup ça se voit en équipe de France, on a pas de choix sur ces postes. Si en top14 y'avait pas de descente, les clubs auraient moins de pression et pourraient faire jouer de jeunes joueurs français or il y'a tellement de pression, que les clubs veulent des résultats de suite.
En pilier à l'USAP, on a Walcker et Lemaire, ils ne pourront devenir bon que s'ils jouent et ils ne pourront jouer que si on arrête de faire venir des étrangers par wagons.
Il faut absolument limiter le nombre d'étrangers si on veut que nos jeunes jouent au plus haut niveau. Accessoirement, il faut accepter qu'un joueur de 20 ans fasse des erreurs.
La décision ne peut être que collective au niveau de tous les clubs de France, la LNR s'y emploie, il faut qu'elle aille plus vite et plus loin.
Qui est gagnant dans le système actuel ? pas les jeunes, pas les clubs déficitaires pour la plupart, pas les actionnaires donc. Seuls quelques joueurs, entraineurs tirent un avantage financier, peut-être canal plus et c'est tout.
Le spectateur, qu'il voit un ex-all black réussir un beau geste ou un jeunot en réussir 5 et en rater 2, il s'en fout, il aime ce sport, i apprécie.

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
Le problème de Carbonell est qu'il est numéro 4 à Toulon sur le poste bon numéro 3 aujourd'hui avec le départ de wisnieski. Bref il ne joue quasiment jamais or c'est un poste qui demande de jouer régulièrement pour acquérir de l'expérience ce que Toulon ne peut lui offrir aujourd'hui.
Ensuite on a recruté paddy jackson qui est le 2ème ouvreur de l'irlande soit la 2ème meilleure nation au monde et l'ouvreur titulaire de l'Ulster une des tous meilleures équipes d'europe. Donc oui entre Jackson et Carbonell y'à un monde aujourd'hui.

C'est une blague. Aujourd'hui même Carbonell est déjà meilleur que l'autre indien..... C'est bel bien une affirmation de ma part !

Continuons en France et à l'Usap......

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
C'est une blague. Aujourd'hui même Carbonell est déjà meilleur que l'autre indien..... C'est bel bien une affirmation de ma part !
Continuons en France et à l'Usap......
L'autre indien c'est qui ?

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
L'autre indien c'est qui ?
Que Paddy de mes deux.....

Quand je lis des trucs genre : "lui il est jeune, il est numéro 4, il joue pas assez donc c'est mieux un mec avec de l"expérience" ça m'attriste.
Rugby manager....

Black France : 50 pts une fois de plus. Continuons....

Je clos le débat pour ma part

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
Oui en effet le poste d'ouvreur demande de l'expérience sauf cas exceptionnel comme Wilkinson qui a débuté à 18 ans en équipe d'angeleterre.
Là où je te rejoints complètement c'est au sujet de l'équipe de France. Effectivement on fait venir des joueurs des 4 coins de la planète alors qu'en France on a des joueurs aussi bons.
La question à se poser c'est :
-Pourquoi Carboneil préfère être le 4iéme demi-d'ouverture à Toulon que le premier dans un autre club ??
Et pourquoi pas l'Usap , tant qu'à faire ...

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
Quand je lis des trucs genre : "lui il est jeune, il est numéro 4, il joue pas assez donc c'est mieux un mec avec de l"expérience" ça m'attriste.
Rugby manager....
Est ce que le joueur n'est pas fautif non plus, dans ce rugby manager ??
Ce jeune joue pour le fric "4 iéme demi-d'ouverture!!!" (je ne le critique pas, c'est surement le système ) ou bien, pour être titulaire en club, montrer de bonnes choses et ensuite avoir une très belle enveloppe ???

Haut Bas