Ah d'accord. Muy bien
Et ce raisonnement, il est plus valable avec le poste d'ouvertre ?
Sur un autre topic, j'avais évoqué (avant même qu'il produise deux super match avec les moins de 20), le jeune Carbonell. Tu m'avais répondu : pas assez d'expérience.... paddy de mes deux meilleur.....
Je viens de voir l'EDF contre les blacks..... 50 pts..... l'expérience.....
Continuons à faire venir des indiens en top 14. A l'usap et ailleurs
Oui en effet le poste d'ouvreur demande de l'expérience sauf cas exceptionnel comme Wilkinson qui a débuté à 18 ans en équipe d'angeleterre.
Le problème de Carbonell est qu'il est numéro 4 à Toulon sur le poste bon numéro 3 aujourd'hui avec le départ de wisnieski. Bref il ne joue quasiment jamais or c'est un poste qui demande de jouer régulièrement pour acquérir de l'expérience ce que Toulon ne peut lui offrir aujourd'hui.
Ensuite on a recruté paddy jackson qui est le 2ème ouvreur de l'irlande soit la 2ème meilleure nation au monde et l'ouvreur titulaire de l'Ulster une des tous meilleures équipes d'europe. Donc oui entre Jackson et Carbonell y'à un monde aujourd'hui.
Là où je te rejoints complètement c'est au sujet de l'équipe de France. Effectivement on fait venir des joueurs des 4 coins de la planète alors qu'en France on a des joueurs aussi bons.
Si on prend certains joueurs étrangers qu'on a recruté, je suis convaincu qu'on peut trouver largement aussi bon en France que ce soit en Prod2 ou en top14. Par exemple Sione, Lam, Leatua qu'on ne me dise pas qu'en France on a pas de pilier gauche ou de talonneurs aussi bons que ces types.
Après malheureusement sur les postes stratégiques que sont le poste de 8 et de 10 quasiment tous les clubs jouent avec des étrangers et du coup ça se voit en équipe de France, on a pas de choix sur ces postes. Si en top14 y'avait pas de descente, les clubs auraient moins de pression et pourraient faire jouer de jeunes joueurs français or il y'a tellement de pression, que les clubs veulent des résultats de suite.